Friday, October 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Championnat du Monde Scolaire U18 : Dalian, une ville touristique qui accueille le monde

Dalian est une ville moderne située à l’extrême sud de la province de Liaoning, qui forme une péninsule. Elle a…

46 627 vues , dans Actualité Autres Disciplines Infos Sports , le 18 mai 2024 Étiquettes :


Dalian est une ville moderne située à l’extrême sud de la province de Liaoning, qui forme une péninsule. Elle a été fondée par les Russes en 1898, comme en témoigne la rue Eluosi Fengqing Jie bordée de bâtiments à l’architecture russe. La place Zhongshan est elle aussi entourée de constructions coloniales du style de la Renaissance, entre autres. Les plages les plus fréquentées sont Tiger Beach et Golden Pebble.

Aujourd’hui, Dalian est une des villes à l’architecture la plus « occidentale » de Chine, à la suite des occupations russe et japonaise du Dongbei. C’est une ville riche et moderne, où de nombreux investisseurs en provenance de la Corée du Sud toute proche et du Japon ont des usines et des entreprises. La place de la mer d’étoiles (place Xinghai) est la plus vaste place urbaine dans le monde (1 100 000 m2). C’est également une ville connue pour son festival de la mode et son dynamisme dans ce domaine.

Dalian abonde en ressources touristiques : Son climat tempéré ainsi que son importance dans l’histoire moderne de la Chine attirent de nombreux touristes chinois et étrangers, particulièrement du Japon, de Corée du Sud et la Russie. Pour des raisons historiques, la ville possède des constructions remontant à la période du colonialisme européen au xixe siècle. Par ailleurs, la ville a subi une période de chambardements liés aux effets de la guerre pendant près d’un demi-siècle. D’anciennes constructions cohabitent ainsi aujourd’hui avec les plus récentes, offrant une variété unique d’attraits touristiques. Le parc paysager de la plage de Dalian, situé dans le district de Lüshun (大连海滨—旅顺口风景名胜区), a été proclamé parc national le 1er août 1988. En 2007, Dalian ainsi que Hangzhou et Chengdu ont été désignés par l’Office national du tourisme de Chine comme les meilleures villes touristiques à l’échelle nationale. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *