Championnat National de Baseball et Baseball 5 2024 : Fin en apothéose ; les meilleurs primés ; pari gagné pour la Fédération
Lancé depuis, le samedi 12 octobre, l’édition 2024 du championnat de Baseball et baseball 5 sénior a connu son épilogue,…
Lancé depuis, le samedi 12 octobre, l’édition 2024 du championnat de Baseball et baseball 5 sénior a connu son épilogue, ce dimanche 20 Octobre 2024 sur le terrain de sport de Zopah. Sous la direction du Président de la Fédération, Fernando Lavenir Atannon et de tout son Comité exécutif, les Associations affiliées se sont affrontées pour le titre de champions nationaux.
Au terme de quatre (4) journées de compétition intense, Galaxy de Cotonou est sacrée Champion du Base-Ball Classic et ICON de Bohicon remporte le trophée au baseball 5. Dans les deux variantes Real Baseball in Benin Club repart vice champion suivi par challengers et Privilège baseball de l’Atlantique.
Cette édition restera gravée dans les mémoires. Des moments forts, de belles confrontations et une ambiance électrique sur le terrain de sport de Zopah pendant quatre journées de compétitions. Ainsi, pour le compte de 4ème et dernière journée, les matchs de demi-finales, le match de classement et la finale ont eu lieu en présence d’un parterre de personnalités.
Succès retentissant du Baseball et Baseball 5 après des semaines de compétition intense. Le championnat national s’est achevé en apothéose ! Que ce soit sur le terrain de baseball ou sur celui du Baseball 5, les athlètes ont tout donné pour offrir un spectacle exceptionnel.
Baseball Classic : Au Baseball Classic le combat a été rude sans merci. Galaxy Baseball de Cotonou du Président Fernando Lavenir Atannon remporte la médaille d’or et le trophée de champion du Bénin après une finale palpitante contre Real Baseball in Bénin de Godomey, sur le score de 4-1. Real Baseball in Bénin s’adjuge ainsi la médaille d’argent en tant que Vice-champion du Bénin. Challengers Baseball (Glo Djigbé) décroche la médaille de bronze après une victoire difficile contre Privilège Baseball de la Commune d’Abomey-Calavi de Mohammed Moubarakou Chitou, 9-8. Pour rappel, en demi-finale, Galaxy Baseball de Cotonou a laminé Challengers Baseball de Glo Djigbé par le score sans appel de 13-00 alors que Real Baseball In Bénin de Godomey a pris le dessus, dans un match très serré sur Privilège Baseball de la Commune d’Abomey-Calavi.
Baseball 5 : Les amateurs ont eu droit aussi à leur championnat. Ils constituent l’avenir de la discipline dans les jours à venir. Après quatre (04) jours de compétition, c’est Icon Baseball Club de Bohicon du 1er Vice-président de la Fédération qui remporte la médaille d’or et le trophée après une victoire serrée contre Real Baseball en finale, 7-6.
Au terme du championnat, les acteurs n’ont pas manqué de saluer tous les responsables dont les équipes ont animé le championnat. « Nos sincères remerciements à tous les spectateurs, supporters, athlètes, et organisateurs pour leur énergie et leur engagement. Nous avons ensemble célébré l’esprit du sport et écrit une belle page de l’histoire du baseball béninois » ; a fait savoir Mohammed Moubarakou Chitou, Secrétaire général de la Fédération qui a félicité Galaxy Baseball pour son scare.
Distinctions Individuelles
- MVP du championnat : Bill Sagbo (Real Baseball in Bénin)
- Meilleur lanceur : Fidèle Akakpo (GALAXY Baseball)
- Meilleur receveur : Moukaila Kora (GALAXY Baseball)
- Meilleur Jeune joueur de la compétition : Josué Towedje (Privilège Baseball)
Pérez Lekotan
Comments