Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 52 258 vues

Championnat national de tenis- édition 2022 : Sylvestre Manou toujours maître du tennis béninois

Du 18 au 23 juillet 2022, les tennismans béninois étaient en compétition du côté du Tennis club de l’amitié. À…

52 258 vues , dans Tennis , le 27 juillet 2022 Étiquettes :


Du 18 au 23 juillet 2022, les tennismans béninois étaient en compétition du côté du Tennis club de l’amitié. À l’arrivée, c’est le champion en titre Manou Sylvestre qui conserve son titre de champion du Bénin.

 

Du côté du Tennis club de l’amitié, s’est tenu du 18 au 23 juillet 2022, le championnat national de tennis. Au terme de la compétition amplement disputé, deux internationaux se sont croisés en final. Au finish, c’est le champion en titre Manou Sylvestre qui domine Prince Gandonou en 1 h 16 min avec des scores de 6-0 et 6-1. Manou termine ainsi champion du Bénin pour la troisième fois de suite. Quoi de bien mieux pour illustrer la forme de celui-là qui séjourne en France depuis quelques mois, car ce dernier affiche une performance de 28 victoires contre 9 défaites en 37 matchs de l’autre côté de l’Europe.

 

Chez les dames, c’est la petite Éliaza Honfoga qui a ravis la vedette à sa grande sœur, Emeline Honfoga, championne en titre. Éliaza Honfoga remporte ainsi pour la première fois de sa jeune carrière, le titre de vainqueur du championnat national dans la catégorie des séniors. Il faut noter que ce challenge a regroupé les meilleurs tennismen des ligues départementales dans plusieurs catégories. Il s’agit des U10, U12, U14, U16, U18 et des séniors au niveau des deux sexes. Le décompte des médailles hisse le département de l’Atlantique-Littoral en première place avec 26 breloques dont 8 or, 6 argent et 12 bronze.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *