Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Championnat national Féminin : Le top donné ce dimanche 25 avril 2021

  Après plusieurs balbutiements et reports, les filles et femmes vont enfin retrouver les pelouses sur toute l’étendue du territoire…



 

Après plusieurs balbutiements et reports, les filles et femmes vont enfin retrouver les pelouses sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, les hostilités du championnat féminin seront lancées, ce dimanche 25 avril 2021 avec quelques mesures exceptionnelles. De report en report de la date du championnat féminin de football dûs aux difficultés d’enregistrement des joueuses, une solution palliative est enfin trouvée en attendant de permettre aux clubs de se mettre en règle.

 

En effet, dans une note circulaire sortie le vendredi 23 avril 2021, la Fédération béninoise de Football (Fbf) a permis aux clubs de commencer le championnat à partir de la quatrième journée du calendrier. Pour aider les clubs, les fiches de demande de licence seront exceptionnellement acceptées accompagnées obligatoirement de la Carte Nationale ou de la carte d’identification personnelle ou du Passeport pour les formalités d’avant match de toutes les rencontres prévues pour les 4eme, 5ème et 6 ème journée du championnat national féminin amateur 2020-2021.

 

Cette même note signée du Secrétaire général de la fédération béninoise de football Claude Paqui, stipule qu’aucune joueuse présentée ne pourra être remplacée après dans la base de données de <> et que l’authenticité des pièces introduites pour chaque demande de licence relève de la responsabilité civile des clubs. Une manière pour mettre les responsables de club face à leurs responsabilités en cas d’éventuelles tricheries.

 

Pour cette 4eme journée, dans la Zone A, Élite Ac de Parakou du Président Aminou Sidi Ali, se déplace à Bantè pour y affronter As Lionnes de la localité alors que son éternel rival As Galaxie reçoit Léopard Fc au stade de Parakou à 9h. Au stade René Pleven de Cotonou les protégés de Adicatou Adam (Espoir de Cotonou) reçoivent Asso Nougnon de Toviklin à 9h. Dans la Zone B, Tigresses Fc accueille African Leaders à René Pleven à 11h alors que le Campus de Abomey-Calavi reçoit le duel entre Flèche Noire et Blacks Stones à 9h.

Voici les affiches de la 4ème Journée

Romance Vinakpon

Comments