Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 787 vues

Championnat National Scolaire : Clap de fin dans le Mono des phases départementales

Le stade omnisports de Comé a accueilli ce samedi 30 Juillet 2022, les finales de la phase départementale du championnat…

787 vues , dans Athletisme , le 6 août 2022 Étiquettes :


Le stade omnisports de Comé a accueilli ce samedi 30 Juillet 2022, les finales de la phase départementale du championnat national scolaire dans le Mono. Les Élèves des communes de Lokossa, Athiémé, Bopa, Houéyogbé, Grand-Popo et Comé ont eu l’occasion de mettre en lumière leurs talents. Dans les autres disciplines, le CEG Zoungbonou en handball féminin, le CEG 1 Lokossa en basketball masculin, le CEG Grand-Popo en football féminin et masculin ont été sacrés. Ces équipes sont réparties chacune avec un trophée et une enveloppe financière.

 

Tout en félicitant les finalistes, le Préfet du Mono, Bienvenu Dêdêgnon Milohin a rendu témoignage au gouvernement, qui a décidé de faire du sport un important outil de développement.  »Regarder le rectangle vert sur lequel vous évoluez aujourd’hui, c’est une fierté, une satisfaction, et je voudrais remercier le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon pour avoir eu cette vision et le Ministre Oswald Homeky pour l’avoir implémenter. C’est à vous, chers jeunes, de donner de la valeur à ces infrastructures pour montrer que l’Etat n’a rien perdu en investissant nombreux et massivement dans ce secteur « ; a déclaré l’autorité préfectorale.

 

Pour le Directeur Départemental des Sports du Mono, Iquel Anani, les établissements scolaires au Bénin sont des mines de talents et cette compétition vient à point nommé pour détecter ces pépites, les former et les promouvoir afin d’assurer une relève de qualité et révéler notre chère patrie, le Bénin. Également présent au stade de Comé, le Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, Donald Alexis Acakpo a déclaré ce qui suit: Bientôt, il aura dans chaque département une Académie. Elle va accueillir les meilleurs. Ils seront totalement pris en charge par l’Etat et feront du Sport-Etude. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le sport béninois et nous ne pouvons que remercier le Président Patrice Talon, le Ministre des Sports Oswald Homéky et tous nos partenaires. Cette phase départementale achevée, cap sera mis dans les prochains jours sur la phase nationale du championnat national scolaire. Quatre disciplines seront au programme à savoir le Football, le Basketball, le Handball et l’Athlétisme.

En Athlétisme

 

100 M Dames

1ère : Dansou Corneille :CEG Houéyogbé
2è – Assogba Chimère : CEG 6 Lokossa
3è-Mongnon Gloria : CEG 1 Lokossa

100 M Hommes

1er- Gnonzon Marc : CEG Akodéha
2è – Tossou Boris : CEG Athiémé
3è – Agboguin Joseph : CEG Akodéha

400 M Dames

1ère – Dekadjè Monique : CEG 2 Lokossa
2è – Akplahounzo Rachelle : CEG Houéyogbé
3è- Aballo Amandine : CEG Zoungbonou

400 M Hommes

1er – Assogba Maxime : CEG Azonlihoué
2e- Djivo Daniel : CEG Zoungbonou
3- Viho Élie : CEG Houéyogbé

 

Romeo Aklozo

Comments


  • When I read an article on this topic, totosite the first thought was profound and difficult, and I wondered if others could understand.. My site has a discussion board for articles and photos similar to this topic. Could you please visit me when you have time to discuss this topic?

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.