Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 9 621 vues

Championnat National Scolaire de Football : Les champions connus ce dimanche

Lancé, le Vendredi 10 décembre 2021 au stade omnisports d’Abomey, le championnat national scolaire organisé par le Programme de promotion…



Lancé, le Vendredi 10 décembre 2021 au stade omnisports d’Abomey, le championnat national scolaire organisé par le Programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas) dirigé de main de maître par Dieudonné Mensah placé sous la tutelle du ministère des sports dirigé par le ministre Oswald Homéky va connaître son épilogue, ce dimanche 12 décembre 2021. Fruit du partenariat entre le Bénin et la Fifa dans le cadre du tournoi scolaire pilote inter-pays qui se jouera à Addis-Abeba (Ethiopie) en février 2022, les 6 équipes U16 du côté des garçons et 6 du côté des filles, venues de tous les départements du Bénin se sont faites plaisir autour du football. Après deux jours de compétition. , les affiches des finales sont connues.

 

Ainsi, chez les filles, à partir de 15h30 sur le terrain N’2, la Commune de Savè qui a terminé leader dans la poule va défier celle de Dogbo, première de la poule B pour une finale époustouflante. Les deux équipes ont offert de belles parties se football à la population. Chez les garçons, la finale sera aussi âprement disputée à 15h45 sur le terrain N1 entre la Commune d’Avrankou et celle de Comè. Les deux équipes ont respectivement terminé leader des poules A et B.

 

Mais avant, dans la matinée, les matchs de classement auront lieu à 9h. Chez les filles, Cobly sera face à Banikoara puis Bassila va jouer Nikki dans un match très attendu. Soucieux d’améliorer et d’assurer l’intégrité et la relève de qualité, le Coordonnateur Dieudonné Mensah et son équipe ont frappé fort. Ainsi, chez les garçons, les équipes de Abomey (3ème Poule A) et celle de Abomey-Calavi (3ème Poule B) sont disqualifiées pour tricherie. Il en est de même chez les filles avec l’équipe féminine de la Commune d’Abomey-Calavi (3ème Poule B). Signalons que cette compétition fait suite au championnat de Grand-Popo en juillet 2021 et aux tournois communaux inter collèges et lycées organisés au cours des mois de juillet et août 2021. Les deux vainqueurs vont représenter le Bénin à la phase continentale du tournoi scolaire en février 2022 à Addis-Abeba, avec 5 autres nations : l’Éthiopie (Pays hôte), le Sénégal, le Maroc, l’Afrique du Sud et la RD Congo.

 

De Abomey, Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *