Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Championnat National Scolaire Édition 2022 : La deuxième édition de la phase finale lancée à Adjohoun

Le Directeur de Cabinet du Ministre des sports, Guillaume Enerst Sossou, Représentant le Ministre Oswald Homeky, a procédé, dans l’après…

1 352 vues , dans Athletisme Basketball Football Handball , le 15 août 2022 Étiquettes :


Le Directeur de Cabinet du Ministre des sports, Guillaume Enerst Sossou, Représentant le Ministre Oswald Homeky, a procédé, dans l’après midi de ce lundi 15 août 2022, au lancement officiel de la phase finale du championnat national scolaire à Adjohoun.

Dans une ambiance festive, les délégations venues des douze (12) départements du Bénin ont défilé devant le charmant public qui a fait le déplacement du stade omnisports d’Adjohoun. La Préfète de l’Ouémé, Madame Marie Akpotrossou et le maire d’Adjohoun, François Zonnougbo ont tour à tour, remercié les membres du comité d’organisation, souhaité la bienvenue à toutes les délégations des douze départements du Bénin et rassuré de leur disponibilité et implication pour un bon déroulement de cette phase finale. Le Représentant du Ministre des enseignements secondaire, Technique et de la formation professionnelle a, à son tour, salué le vaste programme sportif du gouvernement du Bénin, et remercié les encadreurs pour leurs sacrifices quotidiens dans l’atteinte des objectifs.

Avant de déclarer lancée cette phase finale du Championnat National Scolaire 2022, le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, Monsieur Guillaume Ernest Sossou, au nom du Ministre Oswald Homeky, a félicité les membres du comité d’organisation, les différents staffs techniques, les jeunes joueuses et joueurs qui, depuis le mois de juillet, mois des phases communale et départementale, sont toujours en activité dans un esprit de fair play.

Cette cérémonie de lancement qui a connu la touche musicale de l’artiste Manzor, s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère des Sports, Bellarminus Kakpovi, du Conseiller Technique du ministre des sports et Président du Comité d’organisation, Jean-Marc Adjovi-Boco, du Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, Donald Alexis Acakpo, de son Adjoint Smith Judicaël Ayadokoun, de l’assistant du Ministre des Sports, Cyrille Ghislain Tohouenou, du Coordonnateur PPDAS, Dieudonné Mensah, du Directeur du Sport et de la Formation Sportive, Okry Christophe Nonvignon, du Directeur du Sport d’Elite, Bonaventure Coffi Codjia, du Directeur du Fndajsl, Imorou Bouraïma et plusieurs autres cadres techniques. Cette deuxième édition du championnat national scolaire se déroule du 15 au 24 Août 2022 au stade omnisports d’Adjohoun. Quatre (04) disciplines sont au programme à savoir le Football, le Basketball, le Handball et l’Athlétisme.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.