Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 254 vues

Championnat National Scolaire Édition 2022 : Le Complexe Scolaire Protestant au sommet

Lancée, le lundi 15 août 2022, la deuxième édition des phases nationales du Championnat scolaire a connu son épilogue au…

1 254 vues , dans Infos , le 24 août 2022 Étiquettes :


Lancée, le lundi 15 août 2022, la deuxième édition des phases nationales du Championnat scolaire a connu son épilogue au Basketball dans la Commune de Adjohoun au Bénin. C’est le Cours Secondaire Protestant Gbéto décroche la médaille d’or au Basketball. Les jeunes garçons du Littoral ont battu leurs homologues du Collège Catholique de Lokossa (37-33) et s’adjugent le trophée de cette 2ème édition du championnat national scolaire. En première heure, on a disputé le match de classement. Le CEG Parakou prend la 3ème place au détriment du CEG 1 Djougou. (39-38), un score serré à l’arrivée qui témoigne l’engagement des deux équipes.

Le Président de la Fédération Béninoise de Basketball, Ismahinl Onifadé était à Adjohoun dans le cadre de la finale au Basketball. Le patron du Basketball béninois a suivi avec intérêt, la victoire du Complexe Scolaire Protestant (CSP) devant Le Collège Catholique de Lokossa. La présence du Président vient confirmer son engagement pour le développement du Basketball à la base. Le Président du Comité d’organisation, le Conseiller Spécial du Ministre des sports, Jean-Marc Adjovi-Boco, le Directeur de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) et son Directeur général Donald Alexis Acakpo ont réussi le pari d’une belle organisation.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.