Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Championnat National Scolaire Édition 2022 : Le point de la Deuxième journée à Adjohoun

Lancée, ce lundi 15 août 2022, la deuxième édition des phases nationales du Championnat scolaire se poursuit dans la Commune…

1 447 vues , dans Athletisme Basketball Football Handball , le 16 août 2022 Étiquettes :


Lancée, ce lundi 15 août 2022, la deuxième édition des phases nationales du Championnat scolaire se poursuit dans la Commune de Adjohoun. Dans une ambiance festive, les athlètes venus des douze (12) départements du Bénin continuent de s’affronter devant le charmant public qui ne cesse de faire le déplacement du stade omnisports d’Adjohoun. Cette deuxième journée de compétition a enregistré l’entrée en compétition des jeunes athlètes de 400 M. Au terme de la 2ème journée, le Directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu), Donald Alexis Acakpo, de son Adjoint Smith Judicaël Ayadokoun, n’ont pas manqué de rappeler aux encadreurs le rôle professionnel qu’ils doivent jouer auprès des jeunes talents.

 

En effet, le championnat scolaire dans sa forme rénovée, en est à sa deuxième édition après celle de Grand-Popo dans le département du Mono. « Au cours de cette édition, nous avons enregistré depuis la phase communale, la participation de 23.066 athlètes âgés de moins de 17 ans dans les disciplines sportives notamment le football (garçons et filles), le handball (filles), le basketball (garçons) et l’athlétisme (garçons et filles). La phase nationale qui nous réunit aujourd’hui, connait la participation de 1 156 participants dont 864 athlètes, 60 encadreurs des équipes, 72 officiels, 24 jeunes reporters, 24 jeunes secouristes, 24 marraines, 70 bénévoles et 18 encadreurs du projet Jeunes officiels » ; précise Donald Alexis Acakpo. Son adjoint ajoute que ce gigantesque déploiement s’inscrit parfaitement dans le cadre de la mise en œuvre des réformes du secteur sport du Programme d’Action du Gouvernement du Président Patrice Talon et portées par le leadership du Ministre Oswald Homéky.

P.L

Quelques résultats de la 2ème Journée

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.