Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 744 vues

Championnat National Scolaire : La phase départementale du Zou a livré son verdict

  Les rideaux sont tombés ce samedi 30 Juillet 2022 sur la phase départementale du championnat national scolaire. Dans le…

744 vues , dans Athletisme , le 6 août 2022 Étiquettes :


 

Les rideaux sont tombés ce samedi 30 Juillet 2022 sur la phase départementale du championnat national scolaire. Dans le Zou, les têtes d’affiches sont désormais connues. C’était à l’occasion des finales âprement disputées sous les yeux du charmant public du stade omnisports de Goho. Au niveau des autres disciplines retenues cette année, le CEG 2 Abomey au Basketball masculin, le CEG 1 Bohicon au Handball Féminin, le CEG 1 Djidja au Football masculin et le CEG 1 Covè au Football féminin sont qualifiés pour représenter le Zou à la phase nationale.

 

Tout est bien qui finit bien. Une fière chandelle au Directeur départemental des Sports du Zou, Charles Kakaï Glèlè et à son homologue de l’enseignement secondaire, Technique et de la Formation professionnelle, Dieudonné Gambiala et à tous les différents acteurs impliqués à divers niveaux dans l’organisation de cette compétition de jeunes. Ils ont réussi le pari et cela mérite d’être souligné. Le championnat national scolaire est une compétition réservée aux scolaires de moins de 17 ans. Cette version rénovée et plus dynamique qui porte la marque du Ministre des Sports, Oswald Homéky, est mise en œuvre pour détecter et former de nouvelles pépites au profit du Bénin qui entend devenir une grande nation sportive. Cette étape est conduite par le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS) conduit par le Coordonnateur Dieudonné Mensah.

 

ATHLÉTISME

400m masculin :
1er- Ernest DJOGUIIN du CEG Tindji
2eme – Fabrice AMADA du CEG Agbangni
3eme – Euphéme AIZANON du CEG Cana

400m Féminin

1er – Massiyatou BOUKARY du CEG 1 Zogbodomey
2ème – Viviane LANOUKON du CEG Covè
3ème – Elisabeth NATONDJI du CEG Covè

100m Masculin :

1er – Gilchrist GOUKPELEHOU du CEG 1 Zogbodomey
2ème – Lucien NONHOUGNON du CEG 1 Zogbodomey
3ème – Marcos AGOVOEDO du CEG Agbangnizoun

100m Féminin

1er – Aimée MONKENOU du CEG 1 Zogbodomey
2ème – Houmous BOUKARY du CEG Zogbodomey
3ème – Adèle BLENON du CEG 2 Abomey

R.A

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.