Championnat National Scolaire : Mise en terre de plants à Avrankou, une innovation
Dans le cadre du Championnat National Scolaire, des plants ont été mis en terre ce samedi 20 juillet 2024 à…
Dans le cadre du Championnat National Scolaire, des plants ont été mis en terre ce samedi 20 juillet 2024 à Avrankou. Cet événement a été rehaussé par la présence de Crépin Okouolou, Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, Benoît Dato.
Le Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, Dr Victor Soumon Lawin, a indiqué que cette initiative est l’une des innovations majeures de l’édition 2024 de cette phase finale du championnat scolaire.
« Nous sommes à la 4e édition et il est de bon ton que nous fassions la différence entre les éditions passées. Il s’agit pour nous d’un championnat de maturité. Le ministère des Sports s’engage à laisser des traces après chaque événement dans une commune. Ceci pour montrer aux enfants qu’au-delà du sport, nous avons le devoir de protéger notre environnement », a déclaré le DG/OBSSU. Et d’ajouter : » L’Office a décidé de recruter une vingtaine de jeunes qui vont assurer l’entretien de ces plants durant trois mois, quitte à la mairie de prendre la relève ».
Présent pour la circonstance, Gabriel Ganhoutodé, maire de la commune d’Avrankou a remercié le ministère des sports pour avoir choisi la commune d’avrankou pour accueillir le championnat. « Et je suis heureux de constater que les autorités qui s’occupent du sport ont aussi un engouement pour l’environnement. C’est une belle chose. S’il n’y avait pas le stade omnisports d’Avrankou, il n’y aurait pas de championnat dans notre », a déclaré l’autorité communale avant de remercier le Chef de l’État, le président Patrice Talon pour cette importante infrastructure.
Le Directeur départemental du Sport de l’Ouémé, Felicien Hounkanrin a martelé que c’est pour la première fois qu’une journée de reboisement est organisée à l’occasion du Championnat National Scolaire. Au total, 2000 plants de mirinae sont prévus pour être mis en terre dans la cité des « Djaka ».
La Rédaction
Comments