Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Championnat Pro de Volley-ball – J1 : Les géants confirment

  Effectif lancement officiel du championnat professionnel de Volley-ball (Ligue Pro), ce dimanche 25 Avril 2021 sous les pavillons du…



 

Effectif lancement officiel du championnat professionnel de Volley-ball (Ligue Pro), ce dimanche 25 Avril 2021 sous les pavillons du Hall des arts de Cotonou. Un début tonitruant du championnat qui offre respectueusement la gagne à Vesos devant Adjidja Vbc chez les dames et à Allada Vbc face à Energie Vbc.

 

L’affiche inaugurale de ce championnat présentait chez les dames, la belle affiche opposant les protégées du président Aimé Sèbio de Vesos aux militaires de Adjidja Vbc. Les coéquipières de Innocente Kouyema, capitaine de Vesos, ont pris l’option de ne laisser aucune chance d’existence tout au long de la rencontre aux coéquipières de Carline Akobo de Adjidja Vbc. Adjidja Vbc s’incline ainsi sur 3 – 0 ( 25 – 19; 25 – 15 ; 25 – 20 ).

 

À la suite de cette défaite inaugurale des militaires, place à la rencontre chez les messieurs entre Allada Vbc et Energie Vbc. Mais avant, le public a eu droit à la cérémonie de lancement officiel dudit championnat. Bonaventure Codjia, représentant du ministre des Sports déclare officiellement ouvert ce championnat professionnel de ladite discipline avant de laisser place au duel chez les messieurs. Un match qui tourne à l’avantage de Allada Vbc qui s’oppose au long des trois sets : 25 – 18; 25 – 15 et 25 – 19 pour s’imposer 3 sets à zéro.

 

Déjà, le samedi, à Parakou en marge de ce championnat Pro de Volley-ball, des rencontres ont eu lieu. Chez les messieurs, les hommes de Hadi Moukaïlla de Finance Vbc s’imposent logiquement face à Réal Sport sur 3 sets à zéro.

 

Karol Sékou

 

Comments