Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 2 021 vues

Championnats Nationaux 2020 d’athlétisme : Plusieurs athlètes attendus à Porto-Novo

Après plusieurs mois d’inactivités suite à la crise sanitaire liée au Corona Virus, les athlètes béninois retrouvent la joie des…



Après plusieurs mois d’inactivités suite à la crise sanitaire liée au Corona Virus, les athlètes béninois retrouvent la joie des compétitions. En effet, les athlètes béninois seront présents au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le dimanche 28 mars 2021 pour l’édition 2020 des Championnats Nationaux. Les athlètes des catégories U18, U20 et Seniors sont invités par la Direction technique nationale (Dtn) pour s’affronter dans les lancers, les sauts et les courses. L’objectif visé par la Fédération Béninoise d’Athlétisme en organisant cette activité majeure est, d’une part de répondre à une exigence statutaire et d’autre part de mettre à jour la liste des meilleures athlètes des différentes catégories d’âges devant représenter le Bénin lors des premières compétitions internationales de la saison 2020-2021.

À l’occasion, les athlètes béninois : Didier Kiki, Edmond Hounthon, Béatrice Midomidé et Patricia Ahomakpo, pensionnaires du Centre de Développement de l’Athlétisme Africain de Lomé (AADC-Lomé) vont rejoindre leurs compatriotes, tout autant que certains autres de la sous-région pour jauger leurs niveaux. Au-delà, la Direction de l’AADC-Lomé s’est engagée à assurer la présence d’autres pensionnaires du centre d’entraînement, toutes choses qui relèveront le niveau des championnats qui sont, qualificatifs à certaines compétitions prestigieuses à l’international.

Pérez Lekotan

Comments