Saturday, December 3, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 54 052 vues

Classes sportives au Bénin : Jimmy et Okry se rassurent

À Parakou pour la Master-Class de l’Association Nationale des Initiatives en Football (ANIF-Foot) prévue ce dimanche 20 Septembre 2020 à…



À Parakou pour la Master-Class de l’Association Nationale des Initiatives en Football (ANIF-Foot) prévue ce dimanche 20 Septembre 2020 à Kobourou City Hôtel de 14h à 17h, Jean-Marc Adjovi-Boco, Co-fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal et ancien capitaine des Écureuils et le Directeur des sports et de la formation sportive (Dsfs), Okry Christophe Nonvignon n’ont pas perdu le temps. Juste après leur arrivée, ils ont effectué une visite de courtoisie sur les sites de formation des postulants des encadreurs sportifs.

Successivement, le duo s’est rendu au Lycée Technique Mathieu Bouké de Parakou et au stade municipal de la ville pour toucher du doigt le travail qui se fait sur le terrain par les formateurs. Objectif, s’enquérir de l’évolution des formations à l’endroit des aspirants des encadreurs sportifs. Ainsi, les entraîneurs Oscar Azé (Basket-ball), Aldo Rigis Gnonlonfoun (Handball), Achille Aïhou (Athlétisme) et Edmé Codjo (Football) ont reçu la visite surprise de cette délégation du ministère. Face aux aspirants, ils sont revenus sur le bien fondé du Programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas) coordonné par Dieudonné Mensah et placé sous la tutelle du Ministère des Sports dirigé par le Ministre Oswald Homéky.

Selon Okry Christophe Nonvignon, le Ppdas est un projet phare du Président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon et piloté par le ministère des sports avec comme vision de révéler les talents dans les disciplines précises. Pour Jean-Marc Adjovi-Boco, les classes sportives constituent le socle du développement et l’avenir du sport béninois.  » Vous êtes un maillon important de la chaîne que le Chef de l’Etat est en train de mettre en place pour le développement du sport au Bénin. Le sport joue un rôle primordial dans l’émergence d’un pays. Vous êtes donc à une position stratégique pour révéler le sport béninois à l’international « , a-t-il fait savoir aux postulants avant de les mettre face à leurs responsabilités.  » L’avenir des enfants dépendra de vous. Vous n’avez donc pas droit à l’erreur « , a conclu Jean-Marc Adjovi-Boco, Conseiller technique spécial du ministre des sports Oswald Homéky.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *