Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Classes sportives au Bénin : La formation des postulants s’enchaîne

La formation des encadreurs sportifs devant s’occuper de l’animation des classes sportives en Athlétisme, en Basketball, en Handball, en Football…



La formation des encadreurs sportifs devant s’occuper de l’animation des classes sportives en Athlétisme, en Basketball, en Handball, en Football et en Arts martiaux sont en formation depuis ce lundi 31 Août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Bénin Sports actuellement à Parakou est allé constater le travail qui se fait par l’équipe mise en place par le Coordonnateur du Programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas), Dieudonné Mensah.

 

Jeudi 17 Septembre 2020, 7h30 au Cas de Parakou. Les entraîneurs Oscar Azé (Basket-ball), Aldo Rigis Gnonlonfoun (Handball) et Alain Hounmènou (Arts martiaux) travaillent déjà avec les postulants. Pour cette journée, la structuration d’une séance d’entraînement, la méthodologie de l’entraînement et l’ ontogenèse motrice sont au menu. Dans une discipline militaire et dans un enchaînement bien précis, les apprenants sont soumis à un rythme soutenu. Ils sont mis dans les mêmes conditions qu’un athlète.

 

Pendant ce temps, l’ancien sélectionneur national des Écureuils du Bénin, Edmé Codjo (Football) et le Secrétaire général de la Fédération béninoise d’Athlétisme, Achille Aïhou (Athlétisme) mettent aussi le paquet au Lycée Mathieu Bouké.

 

Pour rappel, cette formation s’inscrit dans le cadre de la préparation de la rentrée sportive 2020-2021 des classes sportives. Prennent part à ces cours, tous les postulants à l’exception de ceux qui sont déjà dans la Fonction Publique (Agents Contractuels de l’Etat (Ace) ou Agents Permanents de l’Etat (Ape)). Selon le Coordonnateur du Programme placé sous la tutelle du Ministère des Sports dirigé par le Ministre Oswald Homéky, une évaluation sera faite à l’issue de la formation afin d’avoir un aperçu du niveau des encadreurs dans la perspective d’une sélection.

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *