Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 69 578 vues

Classes Sportives : Dieudonné Mensah sur le terrain

  En formation depuis le 31 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la préparation…



 

En formation depuis le 31 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la préparation de la rentrée des classes sportives 2020-2021, les postulants à l’encadrement en Athlétisme, en Basketball, en Handball, en Football et dans les arts martiaux reçoivent du soutien. Ce jeudi 24 Septembre 2020, le Coordonnateur du programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas) et le Président du Cnos-Ben se sont rendus au stade René Pleven d’Akpakpa à Cotonou pour constater le travail qui est fait avec les postulants au football.

 

L’atelier de football réunit 93 postulants dont 4 dames pour suivre une formation tant bien théorique que pratique sous la houlette du formateur Mathias Déguénon. Les participants ont eu droit aux mots d’encouragement du Coordonnateur du programme Dieudonné Mensah, placé sous la tutelle du ministère des sports dirigé par le ministre Oswald Homéky. Le Coordonnateur est allé vivre les réalités de cette formation qui est une étape importante du projet phare et cher au Président Patrice Athanase Guillaume Talon.

 

« Je viens vous féliciter au nom du ministre. Vous savez très bien que l’État béninois compte énormément sur vous pour réussir le projet des Classes Sportives. Vous avez constaté vous-mêmes les investissements qui se font sur toute l’étendue du territoire national pour mettre en place les infrastructures sportives d’une part et renforcer les capacités des acteurs que vous êtes d’autre part « ,

a-t-il fait savoir avant de saluer la présence des anciens joueurs qui sont en reconversion; des arbitres, des professeurs d’éducation physique et sportive. Pour rappel, ladite formation prendra fin ce vendredi 25 Septembre 2020 par une évaluation.

 

Karol Sekou

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.