Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Classes Sportives : La Formation des postulants au poste d’encadreur lancée

  La jeunesse est l’avenir d’une nation. C’est dans cette logique que le Gouvernement du Bénin a institué le Projet…



 

La jeunesse est l’avenir d’une nation. C’est dans cette logique que le Gouvernement du Bénin a institué le Projet des Classes sportives qui a activement démarré en 2018. Ce projet a pour objectif la détection et la formation des jeunes talents à la base à travers l’animation de ces classes. Afin de permettre à ce programme de disposer des encadreurs aguerris, il a été lancé, ce lundi 07 février 2022 et ce, jusqu’au 20 février 2022, la formation des postulants au poste d’encadreur des classes sportives sur toute l’étendue du territoire national dans les disciplines sportives telles que l’Athlétisme, le Basketball, le Football et le Handball. Après cette formation ceux qui seront retenus seront affectés dans les communes pour l’animation desdites classes.

 

Le projet des classes sportives est un projet piloté par le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS) conduit par le Coordonnateur Dieudonné Mensah placé sous la tutelle du Ministère des Sports dirigé par le Ministre Oswald Homéky. Dans l’atteinte des objectifs fixés, il est impératif d’avoir de bons encadreurs. Ils sont au total 2850 postulants au poste d’encadreurs qui ont démarré la formation précisément dans les villes de Cotonou, de Porto-Novo, d’Abomey, de Parakou et de Natitingou.

 

À noter que ses encadreurs seront déployés dans les 88 classes sportives réparties sur toute l’étendue de territoire béninois à raison d’une classe par commune à l’exception de Parakou et Porto-Novo qui disposent de trois (03) classes et Cotonou qui en a huit (08). Ils formeront les jeunes dans les disciplines retenues Football, Basket-ball, Handball et athlétisme. Face aux participants, Dieudonné Mensah a misé sur la ponctualité l’assiduité et surtout la quête du savoir.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


  • Le gouvernement doit penser au reversement des encadreurs sportifs afin de faire durer l’institution des classes sportives en république du benin.

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.