BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Wednesday, August 4, 2021
L'Information Sportive en Continu


Cnos-Ben : Afi Perform, la nouvelle innovation de Julien Minanvoa

614 vues , dans Athletisme Autres Disciplines Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Œil du Spécialiste Petanque Roller-Sports Rugby Scrabble Taekwondo Tennis Tonsimin Ball Volley-ball , le 5 mai 2021 Étiquettes : , , , , , , , , ,


Après avoir été à la base de plusieurs réformes opérés dans le cadre du perfectionnement du sport au Bénin, le Président Julien Minanvoa s’apprête à frapper un nouveau coup. C’est à travers une note publiée par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) à l’endroit des différents Présidents de fédérations sportives béninoises, qu’on apprend la prochaine mise en ligne de l’application Afi Perform.

Entièrement conçue par le Cnos-Ben, cette plateforme est destinée aux fédérations sportives béninoises. A en croire le Président Julien Minanvoa, cette application a pour but de créer une saine émulation au sein des différentes fédérations sportives et de favoriser un système permanent d’auto-évaluation. Afin de permettre à tous de s’imprégner des différentes fonctionnalités et caractéristiques de ce nouvel outil, le Cnos-Ben a décidé d’organiser une séance de formation qui se tiendra le mercredi 05 mai 2021.

Ainsi, après avoir inventé l’Assiette Fédérale Identitaire (AFI), une Application d’Auto-Evaluation, de Résilience et de Planification Olympique validée par le Comité international olympique (Cio), cet Expert consultant en Éducation Olympique, sous certification de l’Académie Internationale Olympique, Olympie (Grèce) n’a pas manqué de génie pour lancer le Gala des Fédérations nationales sportives dont la première édition a été organisée ce samedi 27 Juin 2020 à la salle rouge de Canal Olympia de Cotonou. À travers ce Gala, le Cnos-Ben voudrait rendre hommage aux fédérations nationales sportives qui ne cessent de faire beaucoup d’efforts en respectant le premier pilier qui a connu une innovation, celle de la conception d’un outil managérial inédit appelé ‘’Assiette Fédérale Identitaire (AFI) ‘’. Plus qu’une innovation, le Cnos-Ben ce faisant, vise à conduire progressivement ses fédérations vers une plateforme managériale commune grâce à laquelle, il leur sera désormais possible de s’auto évaluer et de s’auto déterminer.


Pérez Lekotan et Audace Azondékon

Comments