BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 028 vues

Cnos-Ben – Formation : L’exécutif et le personnel du Cnos-Ben à l’école de la bonne gestion

  Dans l’optique de disposer d’une équipe de qualité et d’une administration performante, le Président du Comité national olympique et…



 

Dans l’optique de disposer d’une équipe de qualité et d’une administration performante, le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) en collaboration avec JILMONDE CONSULTING SARL a décidé d’apporter un nouveau souffle. Dans ce cadre, elle organise une série de formations qui prendra fin, le jeudi 16 septembre 2021.

 

Lancée, le mardi 14 septembre 2021 à l’hôtel THE YACHT BY NO STRESS de Grand-Popo, cette formation a pour objectif de faire approfondir les connaissances aux participants. En procédant à l’ouverture officielle du programme de formation, le Président du Comité national olympique et Sportif béninois (Cnos-ben) a remercié les participants pour leur disponibilité malgré leur emploi du temps chargé. Julien Minavoa les a ensuite invités à être assidus lors des cours. « Ces modules vont permettre à tout le monde d’avoir la même capacité de compréhension des sujets et de faire les choses avec la bonne manière pour que la bonne gouvernance soit du côté du Cnos-ben » ;a-t-il précisé.

 

Ainsi, cette formation s’organise dans le respect strict des gestes barrières au Covid19 et est conduit par JILMONDE CONSULTING SARL. Pendant trois jours, les participants auront droit à sept (7) modules de formation dans plusieurs thématiques. « L’objectif pour le Cnos-Ben est de donner des notions supplémentaires aux membres en matière de gestion » ; a laissé entendre Jildas Noumonzounde, Directeur Général du cabinet JILMONDE CONSULTING. Plusieurs modules tels que Organigramme et fiches descriptives des postes ; fiche d’évaluation du personnel, les manuels de procédures ; le plan comptable ; la procédure de gestion de la banque ; la procédure de gestion de la caisse ; procédure de gestion des achats et approvisionnements ; procédure de gestion des stocks et du patrimoine et la procédure de gestion des missions et de reporting seront abordés.

 

P.L

Comments