Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 17 097 vues

Cnos-Ben : Julien Minavoa dresse les enjeux olympiques de 2024

A l’aube de cette nouvelle année, le président du Cnos-Ben, Julien Minavoa s’est confié à la rédaction de Bénin Sports….

17 097 vues , dans Actualité Infos Sports , le 9 janvier 2024 Étiquettes :


A l’aube de cette nouvelle année, le président du Cnos-Ben, Julien Minavoa s’est confié à la rédaction de Bénin Sports. Le patron de gestion des conflits au sein du mouvement sportif revient sur les points saillants des activités que vont mener son institution en cette année 2024. 

Julien Minavoa, formule d’entrée ses vœux de bonne et heureuse année à tout le mouvement sportif béninois, avant d’évoquer la grosse année qui attend les athlètes du Bénin. « 2024 est une année olympique ; mon grand souhait est que notre pays puisse s’y rendre avec le maximum d’athlètes qualifiés, afin que la délégation béninoise ne paraisse pas là-bas « participer pour participer » » ; a souligné Julien Minavoa.

Dans ses propos, le Président du Comité olympique et sportif béninois, n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarme sur les défis sportifs à relever au cours de cette année. « Le défi permanent est la performance. Il faudrait que nos athlètes se perfectionnent, améliorent leur performance. Cela sous-entend qu’il faut que les fédérations travaillent beaucoup plus sérieusement » ; avant d’ajouter que le défi singulier qui est celui du Cnos-Ben par rapport au mouvement sportif national, est celui de rendre le mouvement sportif beaucoup plus fiable. « Cela est nécessaire pour le Cnos-Ben dans la mesure où de commun accord avec l’actuel ministre des sports, Benoît Dato de concrétiser notre ambition de digitaliser l’Assiette Fédérale, Identitaire qui est un instrument d’auto-évaluation et de résilience afin que toutes données qui entreront dans la base de cet outil soient des renseignements fiables sur toute la ligne » ; a-t-il expliqué.

Julien Minavoa revient ici sur les relations avec le ministre. « C’est plutôt quelqu’un qui veut beaucoup savoir et qui veut toujours travailler et je constate que sans trop de tapages ni trop de publicités, il a relancé le sens du travail et du travail bien fait au Ministère des Sports » ; a-t-il relevé. Julien Minavoa, Président du Cnos-Ben, croit en des athlètes pour la représentation du vert-jaune-rouge aux Jeux Olympiques de Paris. « Pour ce qui est certain en matière de participation aux J.O, le Bénin y sera présent avec un garçon et une fille en Natation ; même effectif en athlétisme. C’est la toute première possibilité pour notre pays et pour tous les pays du Monde de se retrouver à ces jeux. Si vous n’avez pas fait de performance minimale exigée, c’est difficile que vous soyez acceptés », a-t-il prévenu avant de rappeler que le Cnos Ben a accordé des bourses à des athlètes en Natation, au Tennis, au Judo, en Aviron, depuis bientôt trois (03) ans. 

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *