Se connecter à nous

Athletisme

Cnos-Ben : Les acteurs du mouvement sportif formés à l’outil Afi Perform

Publié

le

123 vues

 

Ce mercredi 05 mai 2021 au Bénin Royal Hôtel, le Comité national olympique et sportif béninois a organisé une séance de formation au profit des acteurs des différentes fédérations sportives qui lui sont affiliées. L’objectif de cette rencontre était de former les participants à l’utilisation de l’application «Afi Perform», le nouvel outil digital conçu sous la houlette du Président Julien Minanvoa.

 

Cette séance de formation à laquelle les présidents de Fédérations, les secrétaires généraux et d’autres responsables à divers niveaux sont venus massivement assister, a été introduite par Fernando Hessou. Le Secrétaire général du Cnos-Ben a planté le décor tout en rappelant aux participants l’utilité de l’application qui sera lancée. Le Président Julien Minanvoa a ensuite pris la parole pour expliquer les raisons de la création de la plateforme digitale : « Qu’il vous souvienne que le 20 juin 2020, nous avons enregistré l’aboutissement de la première évaluation managériale des fédérations membres du Cnos-Ben. Nous avions alors averti que l’édition qui suivra ne se fera pas sous le même format. Une version digitalisée a été annoncée et aujourd’hui nous y sommes »; déclare le Président.

 

« Aujourd’hui on nous apprendra tous à utiliser cette version digitalisée pour que, quel que soit le coin de la terre où nous nous trouvons, nous puissions nous en servir. Sous la version manuelle, nous l’avons appelé Assiette fédérale identitaire. Cette fois ci, cet outil est appelé Afi Perform », ajoute Julien Minanvoa. L’outil dont la conceptualisation a été assurée par le consultant en informatique le Docteur Kamoyédji Ariel, vise à procéder à l’évaluation des performances managériales de chaque fédération. Le système de collecte d’informations par les jurys étant désormais banni, Afi Perform rend les fédérations sportives entièrement responsables. Chacune d’elles devra fournir les renseignements nécessaires concernant sa fédération de la manière la plus honnête possible. Julien Minanvoa vient à travers cet acte, souffler un nouveau vent de révolution sur le sport béninois.

 

Audace Azondékon