Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 251 vues

Cnp – Bénin : Les acteurs formés à Parakou

Abdel Rahman Ouorou Barè et son équipe ne cessent de travailler. Dans le cadre du déroulement de son programme d’activités,…

1 251 vues , dans Infos , le 19 septembre 2022 Étiquettes :


Abdel Rahman Ouorou Barè et son équipe ne cessent de travailler. Dans le cadre du déroulement de son programme d’activités, le Comité national Paralympique du Bénin (CNP-Bénin) a effectué une descente dans la cité des Kobourou, Parakou. Il s’agit de la formation des athlètes et coachs de Parakou en Goalball, en pPowerlifting et en Basketball. Occasion aussi détection de nouveaux athlètes en Goalball, Powerlifting et en Basketball il a été aussi question de faire de a démonstration. Selon les explications du Président, cette activité comme les autres activités mises en œuvre par le CNP Bénin a pour objectifs de sensibiliser les populations de cette ville, les autorités locales, les enseignants d’EPS et les personnes vivants avec un sur le sport en tant que DROIT afin que les enfants handicapés ne soient plus victimes des dispenses dans les écoles et collèges.

 

« Cette activité visait aussi à sensibiliser les autorités de Parakou sur le fait que personne (y compris les personnes handicapées) ne soit laissée de côté (agenda 2030 des ODD) », précise Abdel Rahman Ouorou Barè avant d’ajouter qu’il était aussi question du renforcement des capacités des entraineurs et des athlètes les sports paralympiques en termes de règles. Le rendez-vous de Parakou a pour finalité de dénicher de nouveaux athlètes afin de satisfaire aux exigences des compétitions internationales et surtout des jeux paralympiques de Paris 2024.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.