Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball, Handball | 67 053 vues

Cnss Sport SA : Les talents célébrés, le projet sportifs de la Cnss Sports SA dévoilé



 

Vendredi 04 février 2022, dans le jardin du Novotel Hôtel de Cotonou, les responsables de Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) à travers la Société Sportive Cnss Sports SA ont célébré les talents et les performances de leurs différentes équipes.

A l’occasion de la 1ère édition de la cérémonie les athlètes de l’AS Cotonou, arrivée deuxième dans la Zone C et qualifiée pour la Super Ligue Pro et les mérites de l’équipe de Flowers Handball Club, Championne de la Ligue Nationale Pro de Handball 2021 ont été salués. Née de la réforme des Sociétés sportives, initiée par le Gouvernement de la Rupture, Cnss Sports Sa ambitionne de jouer un rôle capital dans le monde du sport béninois toutes catégories confondues. Pour sa part, Mohamed Bachir Aboudou, Président Directeur Général de Cnss Sports, s’est dit «heureux, car le premier objectif de la saison est atteint et qui vient un peu comme l’expression manifeste d’une volonté politique exprimée au sommet de l’État en faveur du sport ». Il n’a pas manqué d’exposer les ambitions de Cnss Sport qui se résument en trois points d’égale importance qui se déclinent comme suit : Améliorer la gouvernance de la société ; Disposer d’infrastructures sportives propres et y développer des activités génératrices de revenus pour le financement du fonctionnement de nos clubs et Investir sur la formation des jeunes. « A terme, CNSS SPORT doit avoir les clubs regroupant les meilleurs joueurs de la place » ; précise le Directeur général.

« Vous constatez l’entrée en plein régime dans la professionnalisation du sport » ; se réjoui le Directeur général de la Cnss Apollinaire Tchintchin Cadete qui déclare qu’au-delà de la présentation de nos équipes, l’objectif recherché avec l’organisation de la cérémonie est de présenter les résultats encourageants obtenus par la Cnss Sport SA. En présence du Maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, il sollicité pour le développement des équipes, d’une assise populaire, de la chaleur protectrice des cotonoises et des cotonois, de leur soutien indéfectible. Lucien Glèlè Langanfin, Président du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale n’a pas manqué d’encourager les joueurs et les exhorte à prendre conscience de leur potentiel, à redoubler d’efforts afin d’être les meilleurs de tous les temps. « Le Conseil d’administration s’engage à jouer pleinement sa partition en accompagnant le développement du sport professionnel par la mise à disposition des différentes équipes les moyens nécessaires à leurs activités. Les moyens ne sont cependant pas illimités. Ils doivent être judicieusement utilisés » ; rassure Lucien Glèlè Langanfin.

En effet, la Cnss Sport Sa avec un capital de 10 millions FCFA, est une société sportive créée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) aux lendemains des réformes du gouvernement qui impliquent désormais les établissements publics, offices et sociétés d’État dans le développement du sport d’élite au Bénin. Elle a donc pour objet, la gestion, l’animation, la programmation et la réalisation des activités sportives relatives à la pratique du football, du handball, du basket-ball ou autres. Il faut rappeler que la cérémonie s’est déroulée en, présence du représentant du Ministre des Sports, Ernestt Guillaume Sossou et du Président de la Fédération béninoise de Handball, Sidikou Karimou.

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *