BANNIERE
Saturday, November 27, 2021
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 955 vues

Construction d’une académie francophone de tennis au Bénin : Patrice Talon reçoit la délégation Chausse

  Le Bénin abritera d’ici quelques mois, une académie de Tennis d’envergure internationale. Il s’agira d’un grand centre francophone pour…



 

Le Bénin abritera d’ici quelques mois, une académie de Tennis d’envergure internationale. Il s’agira d’un grand centre francophone pour praticiens et fans du tennis, mais sera également ouvert aux pays non francophones. Le joyau sera érigé au cœur de la cité balnéaire d’Avlékété. Une délégation est arrivée au Bénin, ce mercredi 20 janvier 2021.

 

Ainsi, dans ce contexte de progression, le Président de la Fédération béninoise de Tennis, Jean-claude Talon va conduire une délégation en audience auprès de Son Excellence Monsieur Le Président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon, ce jeudi 21 janvier 2021 à 12 heures au Palais de la Marina. La délégation sera composée de Daniel Chausse, Président de l’Association des Fédérations Francophones de Tennis et Vice-président de la Fédération Française de Tennis; de Alain Dolium, Associé de Technology For Humanity, Fonds d’Investissement de Londres et de Jean-Frederic Pianelli, Directeur général de l’Agence de Communication SAMARCARDE SARL, Expert Consultant.

 

Pour rappel, depuis la brillante présentation du projet du Bénin pendant le Tournoi de Roland Garros à Paris en juin 2018, par le Président de la Fédération béninoise de Tennis et le ministre des Sports, le Président de la Fédération monsieur Jean-Claude Talon en tant que initiateur du projet, a associé un consultant expert avec sa structure de communication Samarcande Sarl pour accompagner l’émergence du projet Académique Francophone de Tennis au Bénin. Un projet parrainé et introduit par la lettre officielle du ministre Oswald Homéky. Selon les informations, lanen forme de l’Académie sera assurée par l’expert consultant Jean-Frederic Pianneli et sa structure.

La Rédaction

Comments