Thursday, December 8, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Sports | 1 424 vues

Coopération Internationale : Une délégation de ITK de Leipzig au Cabinet du Président Julien Minavoa du Cnos Ben

Le Président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos Ben) M. Julien Minavoa a reçu, ce mercredi 05 Octobre…

1 424 vues , dans Actualité Sports , le 5 octobre 2022 Étiquettes : ,


Le Président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos Ben) M. Julien Minavoa a reçu, ce mercredi 05 Octobre 2022 à la Maison des Fédérations à Cotonou, le Directeur des Stages Internationaux d’Entraîneurs (ITK) de la Faculté de la Science du Sport de l’Université de Leipzig en Allemagne. Il s’agit de M. Daniel Eckert-Lindhammer qui était accompagné pour la circonstance, de Mme Juliane Tauchnitz, chargée des affaires culturelles de l’Institut Français de Leipzig et de l’Ambassadeur de l’ITK au Bénin, Aldo Gnonlonfoun.

En accueillant ses hôtes en compagnie du Secrétaire Général du Cnos Ben, Fernando Hessou, le Président Minavoa les a remerciés pour leur initiative qui est de mettre en œuvre au Bénin, un projet de recyclage au profit des anciens stagiaires de l’ITK. Une formation intensive sur « la transmission intégrative des jeux collectifs : Compétences sociales et développement de la personnalité » est une initiative que le Cnos Ben approuve à sa juste valeur, a dit le Président de la structure faîtière des Fédérations Sportives au Bénin. Pour lui, depuis leur formation en Allemagne, les entraîneurs béninois n’ont aucune occasion de suivre un recyclage. D’où l’importance de la conception et de la mise en œuvre d’un dispositif de formation continue. 

Au terme des échanges qui ont été très enrichissants, la partie allemande a rassuré le Président du Cnos Ben que les formations en Allemagne vont se poursuivre. Les actions de l’ITK vont s’enrichir d’autres formations de recyclage sur place au Bénin et en Afrique de l’Ouest. A ce projet sont associés les anciens stagiaires de l’ITK qui évoluent en réseaux et à travers leur association. Ceux-ci ont désormais pour mission de s’organiser de manière à faire profiter sur place en Afrique, leur expertise en matière de formation et de recyclage des jeunes entraîneurs.

Daniel Eckert-Lindhammer et sa délégation sont repartis très satisfaits de leurs échanges avec le Président Minavoa qui leur a assuré de la volonté du Cnos Ben de jouer à fond sa partition dans la mise en œuvre des projets de l’ITK au Bénin, sans oublier son soutien pour la réussite de la mission de l’Ambassadeur de l’ITK, Aldo Gnonlonfoun. En marge du séminaire de Porto-Novo qui se déroule du 3 au 7 octobre 2022, l’ITK organise une table ronde ce mercredi à 15 h à l’Ineps avec comme participants, les représentants du Ministère des Sports, du Cnos Ben, de l’Ineps et des Fédération de Sports Collectifs. Le Secrétaire Général Fernando Hessou représentera le Cnos Ben à cette table ronde.

 

La Rédaction 

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *