Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 577 vues

Coupe Caf : Les représentants béninois fixés

Le tirage au sort du premier tour des préliminaires de l’édition 2020-2021 de la Ligue africaine des champions et de…



Le tirage au sort du premier tour des préliminaires de l’édition 2020-2021 de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération a eu lieu lundi 09 novembre 2020 en Égypte au Caire.

Ainsi, les Buffles du Borgou, le représentant béninois en Ligue des Champions héritent du Mouloudia Club d’Alger; deuxième derrière le CR Belouizdad avant l’arrêt du championnat algérien provoqué par la crise sanitaire la saison écoulée. En cas de qualification, les quadruples champion du Bénin affronteront au second tour le vainqueur de la confrontation entre le Club Sportif Sfaxien de la Tunisie et Mlandege du Zanzibar. Les matchs aller sont prévus entre le 27 et le 29 novembre 2020 tandis que les matchs retours auront lieu entre le 4 et le 6 décembre 2020.

L’équipe de football de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel, Esae Fc, l’autre représentant béninois dans les compétitions interclubs de la Caf, exempté du premier tour de la Coupe de la Confédération, devra donc attendre le second tour pour son entrée en compétition. Il affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Gamtel, un club du modeste championnat Gambien et le Tihad Club Sport du Maroc qui joue en Botola 2 au Maroc, actuel 11ème du championnat.


Ouzérou Orou Gado

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.