BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 623 vues

Coupe de Caf : Esae Fc du Bénin se hisse

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Mardi 5 novembre 2019 au stade René Pleven d’Akpakpa, Esae Fc se qualifie pour la phase…

3 623 vues , dans Football , le 6 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Mardi 5 novembre 2019 au stade René Pleven d’Akpakpa, Esae Fc se qualifie pour la phase de groupe au bout d’un match plein de suspens. Il s’agit du match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de Football. 

Cette qualification, les joueurs de Esae Fc l’ont obtenu au terme d’une rencontre difficile où les Béninois ont été dépassés dans le jeu. Les visiteurs ont pris en main cette partie pour dominer l’équipe universitaire. Le milieu a été totalement transparent.

Sur un débordement côté gauche des buts béninois, Albert Bougazelli centre pour Chérif Bayo qui profite de l’hesitation de Marcel Dandjinou pour ouvrir le score (1-0, 39′). La faute surtout a un dispositif mal inspiré de l’entraineur Richard Bio qui a fait évoluer son équipe dans un bloc assez bas. 

Dès lors, les deux équipes sont à égalité sur l’ensemble des deux rencontres puisque à Thiès, c’est le club béninois qui a gagné (1-0). Dans cette rencontre, les joueurs béninois n’ont pas réussi à jouer leur football mais ont su être solides en défense. Ils ont subi le jeu de l’adversaire et ont manqué d’envie et de justesse technique dans la moitié de terrain adverse. 1-1 (0-1 pour Esae et 0-1 pour Génération Foot) à la fin. 

Les deux équipes vont se départager aux tirs au but où les Béninois vont réussir quatre tirs contre trois. Place maintenant à la phase de poule. Convoqué pour la première en équipe nationale sénior, le gardien de but de Esae Fc donne un signal fort à Michel Dussuyer. Marcel Dandjinou confirme qu’il mérite bien sa convocation. Il arrête deux tirs des sénégalais et cré la sensation. Héroïque simplement.

On connaît désormais tous les 16 qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Il s’agit : Bidvest Wits (Afrique du Sud); Paradou (Algérie); FC San Pedro (Cote d’Ivoire); El Masry (Egypte); Pyramids (Egypte); Horoya (Guinée); El Nasr (Libye); Djoliba (Mali); Hassania Agadir (Maroc); RS Berkane (Maroc); Nouadhibou (Mauritanie); Enyimba (Nigeria); Enugu Rangers (Nigeria); Dc Motema Pembe (RD Congo); Zanaco (Zambie) et Esae Fc du Bénin.

Arthur Sélo 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *