Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 63 620 vues

Coupe des Nations UFOA-B U20 Dames Ghana 2023: Que retenir de la prestation des Amazones ?

Les Amazones U20 du Bénin ont terminé la Coupe des Nations UFOA-B U20 Dames au pied du podium ce samedi….

63 620 vues , dans Actualité Infos Sports , le 5 juin 2023 Étiquettes :


Les Amazones U20 du Bénin ont terminé la Coupe des Nations UFOA-B U20 Dames au pied du podium ce samedi. Elle ont perdu la petite finale face au Burkina-faso sur le score de 2-1. Une défaite qui résume le visage pâle présenté par les Béninoises tout au long de la compétition ghanéenne. 

La première édition de la Coupe des Nations UFOA-B U20 Dames qui s’est tenue au Ghana a connu son épilogue ce samedi 03 Juin 2023 avec le sacre du pays organisateur. Le tournoi a réuni 7 nations de la zone dont les Amazones U20 du Bénin. Logé dans un groupe composé de 3 pays en compagnie du Ghana et de la Côte d’Ivoire, le Bénin a su tirer son épingle du jeu.

Après une défaite d’entrée (3-0) face aux Black Princesses du Ghana, les Amazones ont fait parler leur talent devant les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire (5-2) pour se hisser dans le dernier carré de la compétition. Opposées face aux Supers Falconets du Nigeria, vice-championnes plus tard, les jeunes béninoises tombent aux portes de la finale sur la marque de 3-0. Pour le match de troisième place, elles se sont retrouvées face aux Dames du Burkina Faso pour disputer la médaille de bronze. A cette étape, Les pouliches d’Abdoulaye Ouzérou ont encore courbé l’échine sur le score 2-1 et terminent la compétition en étant 4e.

A l’issue de cette participation des Amazones juniors à la première édition de la Coupe UFOA-B, elles ont disputé un total de 4 matchs pour une victoire et trois défaites. Elles ont scoré 6 fois et encaissé à 10 reprises. Au bout de deux semaines de tournoi à Kumassi, les objectifs sont-ils atteints comme l’avait souhaité Abdoulaye Ouzérou. Objectif atteint ? 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *