BANNIERE
Saturday, October 23, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos | 593 vues

Coupe du monde 2026 : Olubunmi Jinadu vend la destination Baltimore Maryland



 

C’est à travers une rencontre entre les professionnels des médias et le ministre des sports Oswald Homéky, accompagné de son conseiller technique Jean Marc Adjovi Boco, que le partenariat entre le Bénin et Baltimore Maryland a été annoncé ce mardi 26 décembre 2021 au siège du ministère des sports. Les différents acteurs impliqués, assurent que ce partenariat intervient dans le cadre du développement du football local et international.

 

En effet ledit partenariat intervient essentiellement dans le cadre de l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Candidate pour accueillir l’événement, la ville de Baltimore s’est alliée au Bénin. Une alliance qui contribuera à révéler une fois encore le pays aux yeux du monde entier. «Ce partenariat va permettre au Bénin de se révéler au monde entier pendant la Coupe du Monde. Il va également favoriser des échanges sur le plan sportif, culturel et économique avec cette ville qui accueille beaucoup d’afro américains. »; a déclaré Jean Marc Adjovi Boco avant d’ajouter que le partenariat dont il s’agit est assez flexible et peut-être élargir à toutes les autres disciplines sportives en dehors du football.

 

Quant au représentant de la partie américaine, il a salué le leadership du Gouvernement béninois et son ministre des sports pour la promptitude. « Avec tout ce qui se fait sur plan sportif ici au Bénin, notamment le développement du football à la base et la construction de nombreux infrastructures un peu partout dans le pays, le Bénin a été notre premier choix numéro en Afrique pour mener à bien notre projet. »; a déclaré Olubunmi Jinadu. Le ministre des sports Oswald Homéky a ensuite pris la parole et s’est dit très heureux du partenariat entre le Bénin et la ville américaine. Le patron des sports a également émis son souhait de voir cette alliance prospérée avec à la clé une participation des Écureuils du Bénin à la Coupe du monde 2026.

Audace Azondékon

Comments