Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Cyclisme | 3 272 vues

Cyclisme – 17ème Tour Cycliste International du Bénin : Le Belge De DECKER Bjorn s’impose à la 1ère étape, Rémi Sowou premier béninois

  La première étape du 17ème Tour Cycliste International du Bénin s’est déroulée, ce mardi 3 mai 2022 entre Boukoumbé…



 

La première étape du 17ème Tour Cycliste International du Bénin s’est déroulée, ce mardi 3 mai 2022 entre Boukoumbé et Djougou sur une distance de 120,200 Km. Très tôt, les meilleurs se sont détachés du peleton et ont imprimé leur rythme à la course jusqu’à l’arrivée. Le 1er sprint intermédiaire disputé à NSIA de Natitingou a été remporté par le Marocain, MAHROUG Kamal suivi de STRAVERS Jarri (Pays-Bas) et de DE DECKER Bjorn (Belgique) alors que la 2ème sprint intermédiaire à la CLCAM Copargo est gardé par un autre marocain. Il s’agit de ED-DOGHMY Achraf (Maroc) qui est suivi de SABBAHI El Houcaine (Maroc) et de EL ARBAOUI Adil (Maroc). À l’arrivée, c’est le Belge de DE DECKER Bjorn qui est le premier à venir à Djougou. Il devance le camerounais KAMZONG Abossolo et le marocain EL ARBAOUI Adil. Il endosse ainsi le premier maillot jaune du 17e Tour Cycliste International du Bénin. Il est suivi par le Camerounais KAMZONG Abossolo, premier africain au classement général.

 

Côté béninois, c’est Rémi Sowou qui est le 1er béninois sur la liste de 77 coureurs au départ de la première étape du 17e Tour cycliste international du Bénin. Il a évoqué le niveau et remercié le Président Romuald Hazoumè pour la préparation de l’équipe béninoise.  » Nous nous sommes préparés en conséquence. Le président de la Fédération beninouse de Cyclisme a joué sa participation en renforçant l’encadrement technique depuis des semaines. Nous étions tous conscients que cette première étape n’allait pas être du tout facile. Nous nous sommes vraiment battus « ; a-t-il fait savoir. Ce mercredi 4 mai 2022 aura lieu la deuxième étape entre Djougou et Parakou (130,30km).

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *