Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Cyclisme | 37 348 vues

Cyclisme – 17ème Tour cycliste international du Bénin : Romuald Hazoumè annonce la couleur



Le jeudi 28 avril 2022, le Président de la Fédération béninoise de cyclisme Romuald Hazoumè, était face aux professionnels des médias pour dévoiler les grands axes de la 17ème édition du Tour du Bénin qui s’annonce. Accompagné des différents sponsors de l’événement, le premier responsable du cyclisme béninois a énuméré les points fondamentaux autour desquels s’articulera cette nouvelle édition de la fête du vélo au Bénin.

 

Romuald Hazoumè a d’abord tenu à rassurer les uns et les autres quant au caractère international de l’édition 2022 du Tour du Bénin : « Le Bénin a accédé à l’Union cycliste internationale (Uci) qui est une organisation dont le but est de développer et promouvoir le cyclisme en coopération avec les fédérations nationales »; a indiqué le Président de la Fbc avant d’ajouter qu’aujourd’hui, le Bénin est entrain d’acquérir une forte renommée internationale dans le monde du cyclisme : « Aujourd’hui, le monde entier nous connaît pour une simple raison de donnée… Nous sommes les seuls en Afrique qui avons 35 machines technologiques qui nous permettent de faire des courses depuis notre local à Porto-Novo ».

 

Par suite, la question de l’état de forme des coureurs béninois a été abordée. Là encore, Romuald Hazoumè se veut rassurant. Pour lui, les athlètes béninois sont en forme : « Pour ce Tour, le Bénin présentera deux équipes. Certains coureurs qui étaient avec nous l’année dernière ne seront pas là cette fois car nous donnons désormais la priorité à des jeunes qui ont une nouvelle mentalité, celle là qui nous permettra d’aller de l’avant. Nous travaillons avec des coureurs de 17,18,19 ou encore 20ans qui ont fait une très bonne préparation et qui sont en forme. Nous préparons l’avenir. Même si pour cette compétition, nous athlètes auront en face des coureurs plus expérimentés et même si nous n’allons pas remporter le Tour, nous ne ferons pas de la figuration. Une chose est sûre, un jour nous gagnerons face à des Nations qui aujourd’hui sont beaucoup mieux classés que nous ». Pour rappel, les coureurs béninois sont en préparation depuis quelques semaines à Porto-Novo.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *