Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Cyclisme, Infos, Sports | 56 078 vues

Cyclisme – 18ème Tour cycliste international du Bénin : Les cycliste béninois font mieux

56 078 vues , dans Actualité Cyclisme Infos Sports , le 4 mai 2023 Étiquettes :



Les coureurs béninois ont tenu le pari de la Combativité sur la première étape du Tour du Bénin entre Parakou et Djougou (132,530 Km). Avec 5 coureurs à 26 secondes du maillot jaune sur la première étape, les cyclistes béninois ont écrit une légende. C’est la toute première fois, depuis les réformes de la FBC, impulsées par Romuald Hazoumè que l’équipe béninoise réalise une telle performance.

« Ne vous inquiétez pas, dans un futur proche, on sera à leur niveau », a répondu au tout début du rajeunissement de la Béninoise (équipe nationale de Cyclisme du Bénin), le président de la Fédération béninoise de Cyclisme Romuald Hazoumè. Après avoir débauché un grand partenariat avec la Sobebra, mis l’accent sur le matériel, la formation et l’encadrement, une lueur d’espoir se profile ainsi à l’horizon. Et Djougou aura été une fois, après une 3e place d’étape, la terre du bonheur pour le vélo béninois. 

C’est vrai qu’à l’arrivée, les coureurs béninois n’étaient pas très contents de leur prestation. C’est la preuve, qu’après les différents Tours et préparations qu’ils rêvent grand. On a même vu Ricardo Sodjèdé en larme malgré sa 14e place. Premier béninois, il est comme quatre de ses coéquipiers à 26 secondes de Achraf ED-DOGHMY vainqueur de la première étape et Maillot Jaune. En effet, le cyclisme étant une question de chrono et l’histoire pour être racontée, c’est la toute première fois depuis 2017 que sur un tour international, les coureurs béninois sont toujours en course pour le maillot jaune, après la première étape. Sur les compétitions antérieures, à ce même niveau, ils ont toujours été hors course pour le précieux maillot du vainqueur.

Entre rêve et réalité : Plusieurs amateurs du vélo attendent impatiemment une victoire béninoise au terme de l’événement. Mais, à voir les forces en présence, ça semble impossible. Cependant, avec la rage et la volonté affichées par les coureurs béninois, une victoire d’étape ou un podium serait un cadeau pour eux même, une satisfaction pour le président Hazoumè et un plaisir pour leur encadrement technique et le Sponsor officiel (la Sobebra).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *