Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Cyclisme, Infos, Sports | 75 041 vues

Cyclisme – 6ème édition de « Cotonou à Vélo » : Quand la tradition Hollandaise rencontre l’élan Béninois

Ce dimanche 14 avril 2024, l’esplanade intérieure du Palais des Congrès de Cotonou a été le théâtre du lancement en…

75 041 vues , dans Actualité Cyclisme Infos Sports , le 15 avril 2024 Étiquettes :


Ce dimanche 14 avril 2024, l’esplanade intérieure du Palais des Congrès de Cotonou a été le théâtre du lancement en grande pompe de la 6ème édition de « Cotonou à Vélo ». Près de 500 personnes ont convergé vers cet événement initié par l’ambassade des Pays-Bas, sous la direction de son Excellence Joris JURRIËNS, dans le but de partager une tradition cycliste datant de plus de 400 ans avec les Béninois.

Pour garantir le succès de cette course, l’ambassade des Pays-Bas a mobilisé les sapeurs-pompiers, la Croix-Rouge, la Police Républicaine, ainsi que les techniciens de la Fédération béninoise de Cyclisme. Cette initiative, devenue un rendez-vous annuel incontournable, met en avant les bienfaits du vélo pour la santé individuelle, la facilitation des déplacements et la préservation de l’environnement.

« Faire du vélo, c’est bon pour la santé et le climat », souligne l’ambassadeur des Pays-Bas près le Bénin, Joris W. P. JURRIËNS, au départ de la course. Le président de la Fédération béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè, insiste quant à lui sur le caractère non-compétitif de l’événement : « Il ne s’agit pas d’une compétition mais d’une simple balade qui permet de montrer les vertus du vélo. Je vous invite donc à la discipline sur les 20 km en suivant les ordres des officiels de course ».

Les participants expriment unanimement leur enthousiasme à l’égard de cet événement. « Je tiens à féliciter l’ambassade des Pays-Bas pour cette initiative. Nous sommes heureux de participer à cette balade en groupe. C’est très amusant et en même temps ça nous permet de découvrir la Route des pêches. Nous on est venu d’Abomey-Calavi », confie un trio de cyclistes enthousiastes.

Cet événement, véritable ode à la convivialité et à la promotion d’un mode de vie sain et respectueux de l’environnement, s’impose comme un rendez-vous majeur dans le paysage sportif et culturel béninois.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *