Friday, December 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Cyclisme, Infos, Sports | 41 251 vues

Cyclisme : Le président Romuald Hazoumè pose un acte exemplaire

41 251 vues , dans Actualité Cyclisme Infos Sports , le 14 juillet 2023 Étiquettes :


« Aucun bonheur ne se partage seul » ; c’est ce  qu’on peut retenir du geste du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC), à sa tête Romuald Hazoumè. Après avoir bénéficié d’un important don de matériels, le dirigeant en a fait le partage à 15 clubs et deux entités qui ont en commun le Cyclisme, le jeudi 13 juillet 2023 à Fidjrossè. Il s’agit de Spécial Olympics, représenté par Moustapha Yaya et Sitou Rafiatou et Richard Assah, premier responsable de la Fédération béninoise de Triathlon.

17 entités ont bénéficié de ce lot de matériels, dont deux ne sont pas de la FBC. Pour le président  Hazoumè, le plus important, “c’est qu’on (FBC) pense à tout le monde. Si on laisse le matériel au magasin ça va se gâter”, a-t-il fait comprendre. Récemment Spécial Olympics a ramené deux médailles d’or en Cyclisme aux Mondiaux de Berlin. C’est une motivation et une bonne raison, pour la FBC d’accompagner cette entité. “Tant qu’il y en a, on va continuer à aider. On ne veut pas que le matériel reste au garage, il faut en profiter maintenant et pas après”, a fait savoir le premier dirigeant du cyclisme au Bénin. 

Pratiquement tous les mois, le Président Hazoumè, grâce  à son carnet d’adresse a toujours un colis, offert par une bonne volonté. Il a donc profité de l’occasion pour remercier les donateurs. Et rappeler aux bénéficiaires que le matériel n’est pas à vendre, « ça doit aller aux coureurs », a-t-il précisé. Selon lui, ce geste a pour objectif de permettre aux clubs d’être motivés de même que les coureurs. « Ça peut amener d’autres gamins à faire du vélo (juste le fait d’avoir du matériel, pour la pratique de la discipline, ndlr) » ; peut-on retenir des propos du président Hazoumè. 

Présent, lors de cette remise, Fernando Hessou, Secrétaire Général du Cnos-Ben a salué la vision du président Hazoumè et loué le geste. Les 15 clubs bénéficiaires (affiliés et non affiliés) sont : Emmaus, Zoum-Zoum, Sas,Turbo, Guépards, Paco, Panthères, Faucons, Rafales, Colombes, Safi, Espoirs, Racines, Iziris, Hirondelles.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *