Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Cyclisme, Infos | 11 369 vues

Cyclisme : Le Tour Cycliste et Touristique « Cap sur Savalou » lancé

L’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (ADCS) dirigée par Conrad Gbaguidi a lancé ce samedi 8 Août…



L’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (ADCS) dirigée par Conrad Gbaguidi a lancé ce samedi 8 Août 2020 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, le Tour Cycliste et Touristique « Cap sur Savalou » en collaboration avec l’Ambassadeur Cycliste et Touristique.

 

Ainsi, jusqu’au mardi 11 ou mercredi 12 Août 2020, le cycliste fera 70 km par jour. Selon la durée de son trajet, le jeune Dieudonné Frank Adegnandjou, qui a quitté Cotonou, va rejoindre Savalou en passant par Allada, Pahou et Tori. Une fois à Allada, il empruntera la piste de Sey pour atteindre Toffo, Akiza, Agbangnizoun, Abomey, Djidja, Agounna, Tchetti pour une arrivée à Savalou au bout de 4 jours.

 

À en croire Conrad Gbaguidi, Président de l’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (A.D.C.S), ce tour cycliste est organisé pour faire la promotion du sport et faire découvrir la Route de l’esclavage.  » Notre finalité est de faire découvrir et partager la culture Soha pour travailler ensemble à un tourisme durable vers un monde meilleur et impulser une économie durable, circulaire, locale, effective, basée principalement sur le tourisme « ; précise-t-il.

 

« Nous avons constaté que toutes les dispositions sont prises plan technique et matériel dans ce contexte de la Covid-19. Le masque facial, les Gels hydro-alcooliques, le lot de 10 Cache-nez et autres sont à sa disposition » ; rassure le président de l’Adcs Conrad Gbaguidi. Il ajoute que l’Adcs avait programmé ce voyage qui devait à la base réunir un groupe plus important de cyclistes. Mais à cause des restrictions dues à la crise du Coronavirus, dans le respect strict des gestes barrières, il a été décidé que, seul l’historien réalise ce voyage, exactement comme la toute première fois.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.