Saturday, December 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Cyclisme, Infos, Sports | 50 008 vues

Cyclisme – Tour Cycliste International du Bénin : « Un hommage aux Forces de défenses et de sécurité » ; Benoît Dato, ministre des Sports

50 008 vues , dans Actualité Cyclisme Infos Sports , le 8 mai 2024 Étiquettes :


À l’issue de cette 19è édition du Tour Cycliste International du Bénin, le Ministre des Sports du Bénin, Benoît Dato a salué la présence des forces de l’ordre et le rôle important qu’elles ont joué. 

Parti le 30 avril de Boukoumbé sur une distance de 646,470 km de course et en parcourant, la 19ème édition du Tour cycliste international du Bénin a pris fin, ce samedi 04 mai 2024 avec la victoire du Marocain Achraf Ed-Doghmy. Il a parcouru les 647,47 Km avec une vitesse moyenne de 41,95 Km/h en 15h 26min 06s. Il conserve son titre et devient le deuxième coureur auteur de doublé, après le Burkinabé Mathias Sorgho, vainqueur en 2015 et 2016 (A compter de 1990). Après les cinq étapes, Benoît Dato, le Ministre des Sports du Bénin s’est confié.

« Je voudrais saluer tous les acteurs à savoir la FBC et les différents sponsors, impliqués dans l’organisation du Tour cycliste international du Bénin. De Boukoumbé à Cotonou, nous avons eu droit à un message de compétition. Lorsque j’ai rendu visite à la FBC, à son siège, nous avions promis que ce tour doit passer un cap, c’est-à-dire, qu’il doit être différent des tours précédents. Je pense que le pari a été tenu grâce à la synergie d’actions, entre les partenaires, les sponsors et le gouvernement. Je voudrais adresser mes félicitations à toute l’équipe d’organisation à savoir les collègues du cadre de vie, qui n’ont ménagé aucun effort pour le reprofilage des nids de poules, qu’on pourrait avoir de part et d’autre. Je voudrais saluer les forces de l’ordre, les agents sanitaires, les Forces de défenses et de sécurité, mais également les populations qui pendant tout le Tour, nous ont soutenus » ; Benoît Dato, ministre des Sports. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *