Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 680 vues

Damissa Fc : Les signes distinctifs de la Panthères

  L’identité de Damissa Fc de N’dali, la panthère en langue locale du Commandant des Douanes Francis Koto Gbian est…



 

L’identité de Damissa Fc de N’dali, la panthère en langue locale du Commandant des Douanes Francis Koto Gbian est aussi dévoilée lors des travaux de l’Assemblée générale ce dimanche 15 novembre 2020. Que retenir du vert, du jaune, du noir et du blanc du logo du nouveau club phare de la Commune.

 

Majestueuses, imposantes et fascinantes, la panthère aussi Damissa est un animal très apprécié pour sa caractéristique physique qui en fait un animal splendide, vigoureux aussi effrayant qu’attractif . Malgré cela, la panthère est un animal plutôt imprévisible et aussi craint. D’abord, l’acronyme de Damissa Football Club est « DFC ».

 

Au niveau du Logo, le vert qui représente la savane, habitat naturel du félin ; le jaune, couleur dominante de sa fourrure ; le noir, couleur des taches répandues sur sa fourrure et ; le blanc, couleur de la pureté, de la propreté, de la perfection et de la paix. Il apporte brillance et éclat. De façon générale, dans son buisson constitué de Dracaena fragrants, la panthère appelée Damissa dans la langue locale Bariba dessinée au centre du logo et encerclé par le nom Damissa à la partie supérieure et le groupe de mot Football Club à la partie inférieure, les deux séparés par deux ballons de football placés l’un à gauche et l’autre à droite, est prête à défendre avec férocité son territoire et à attaquer pour l’agrandir. Elle est donc crainte de par sa puissance qui force le respect. Elle est l’emblème de Damissa Football Club. En somme, comme l’animal, Damissa Fc veut s’imposer dans le prochain championnat avec sa majestueuse équipe.

N’dali, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.