Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 877 vues

Damissa Fc s’engage avec son Coach et ses joueurs

  Depuis quelques semaines, les mouvements se multiplient sur le marché de transferts béninois. C’est le cas de Damissa Fc…



 

Depuis quelques semaines, les mouvements se multiplient sur le marché de transferts béninois. C’est le cas de Damissa Fc de N’dali, la Panthère en langue locale du Commandant des Douanes Francis Koto Gbian. Le club s’est attaché officiellement les services de 25 joueurs, ce dimanche 10 janvier 2021 pour la conquête d’une place qualificative en Super Ligue. Ces joueurs retenus par le staff technique ont signé officiellement avec le club leur bail en présence du président Francis Koto Gbian, des membres du bureau directeur et du staff technique présidé par le Coach Amidou Malick qui a aussi signé officiellement son contrat.

 

Gardiens de buts, défenseurs, milieux de terrain, attaquants et membres de l’encadrement technique ont paraphé leur contrat en présence du Président lui-même. Ainsi, après les travaux de l’Assemblée générale ce dimanche 15 novembre 2020 et la visite médicale, le mardi 5 janvier 2021, les joueurs sont désormais fixés pour la saison 2020-2021. Ils sont liés au club pour une durée de deux ans pour les joueurs béninois et un an pour les étrangers (1 ghaneen et 4 togolais). Selon le Président, décrocher une place en Super Ligue et la conquête du titre de champion cette année sont les objectifs. « Je pense que cette saison est notre année » ; rassure Francis Koto Gbian.

 

Rappelons que cette saison comme par le passé, le Président Francis Koto Gbian n’a pas fait les choses à moitié. Plusieurs joueurs de renommées internationales ont rejoint Damissa Fc de N’Dali de N’Dali. Il s’agit notamment du Togolais Mohamed Gado, venu du Golfe pour se relancer en Afrique ; du Nigerian Charles alias Okocha; le l’ancien joueur de Aspac, de Buffles Fc, de Panthères Fc et de Esae Fc Fahad Touré; sans oublier le Gardien titulaire de Béké Fc, Mohamed Moussa. En sommes, Damissa Fc est né avec de sérieuses ambitions.

 

Pérez Lekotan

Comments