Se connecter à nous

Football

Décès de Floriane Afoutou : « Le Sport béninois regrette une digne fille téméraire »; Zinatou Saka

Publié

le

219 vues

Les messeges de condoléances ne cessent de pleuvoir depuis le décès, ce lundi 16 novembre 2020, de Floriane Afoutou, membre du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) et responsable chargée du football féminin de la Fédération béninoise de Football (Fbf). Loin de toute hypocrisie, Zinatou Saka, présidente du club féminin, Lionnes Fc de Kandi s’incline devant la mémoire d’une brave combattante dame.

Message de condoléances des Lionnes Fc de Kandi suite au décès de Floriane AFOUTOU

Le Bureau Exécutif du club féminin, Lionnes Fc de Kandi a appris avec consternation et tristesse, la mort prématurée, de Floriane AFOUTOU, précédemment membre du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), responsable chargée du football féminin et Membre du Comité Exécutif du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-BEN). Lionnes Fc de Kandi présente ses vives et sincères condoléances à la famille biologique de la défunte, aux familles parentes et alliés éplorées; au Comité exécutif de la FBF et à tout le mouvement sportif béninois.

Chers acteurs du Mouvement Sportif, pas de pleure, ni de larmes! Retenez juste que l’heure a sonné pour notre sœur pour qu’elle s’en aille. Elle a achevé la mission que Dieu le Père céleste lui a assignée. Qui peut échapper à la mort? Personne. Les mots nous manquent pour vous exprimer toute la tristesse et la peine qui nous ont envahies après avoir appris la nouvelle. Ce n’est pas dans l’ordre des choses de voir son enfant partir le premier, mais j’espère que vous trouverez au fond de vous, la force et le courage nécessaires pour surmonter cette épreuve. Nous partageons votre douleur en ce moment de deuil et tenons à ce que vous sachiez que nous sommes de tout cœur avec vous.

En effet, nous sommes bouleversés d’apprendre le malheur qui vient de frapper votre famille. La perte d’un enfant est un drame bien difficile à surmonter, et nous ne trouvons pas les mots qui pourraient atténuer votre chagrin. Lionnes Fc de Kandi s’incline devant la mémoire d’une brave combattante. Le Sport béninois a perdu l’une de ses dirigeantes les plus téméraires et le Bénin regrette une digne fille.

Sachez néanmoins que toutes nos pensées vous accompagnent, vous, toute la famille et alliées dans cette terrible épreuve. Lionnes Fc de Kandi s’associera à toutes les manifestations d’hommage que les autorités béninoises sauront initier pour honorer la mémoire de l’illustre disparue. Dans une union permanente de prière, confions au Tout-Puissant l’âme de la défunte. L’heure est à la prière. Prions pour le repos de son âme. Que le tout puissant puisse vous rehausser le moral.

Pour le Bureau,

La Présidente, Zinatou SAKA

Continuer la lecture
Advertisement
20 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.