Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos | 26 309 vues

Développement du sport au Bénin : Fin des deux jours de formation au profit des préparateurs physiques, Ian Mahinmi aux anges

Ce vendredi 04 août 2023, était le second et dernier jour de formation dédiée aux préparateurs physiques. Les 130 participants…

26 309 vues , dans Actualité Infos , le 6 août 2023 Étiquettes :


Ce vendredi 04 août 2023, était le second et dernier jour de formation dédiée aux préparateurs physiques. Les 130 participants issus des différentes fédérations sportives du Bénin, ont une fois encore eu droit aux enseignements des experts américains Richard Williams et Maria Cristina Haverty. Et comme au premier jour, le programme a été aussi bien théorique que pratique. Ceci pour permettre une meilleure assimilation des notions.

 

Aussi, nos préparateurs physiques ont été soumis à des tests d’évaluation afin de jauger leur niveau au terme de ces 48 heures de formation. Edgard Djossou, Directeur Départemental des Sports de l’Atlantique et du Littoral, représentant son ministre de tutelle à l’occasion, n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude envers Ian Mahinmi pour cette belle initiative. Pour lui, c’est par ces genres d’actions que le sport béninois parviendra à se révéler au reste du monde.

La formation a pris fin par les mots de clôture de Fernando Hessou, Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Ben). Faut-il le rappeler, les 130 participants poursuivront le processus en ligne afin d’obtenir des certifications délivrées par l’université de Lasell aux États-Unis.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *