Saturday, November 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infos | 54 551 vues

Développement du Sport au Bénin : La 5ème Édition du Projet  »Jeunes Officiels » par l’Obssu

54 551 vues , dans Infos , le 13 avril 2022 Étiquettes :


 

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, Ernest Guillaume Sossou a lancé officiellement ce mardi 12 avril 2022 au Ceg Sainte Rita à Cotonou, la 5ème édition du Projet  »Jeunes Officiels ». Ce projet qui a pour but de former des jeunes de type nouveau, permet aux élèves de tous les départements du Bénin de bénéficier gratuitement d’une formation dans l’un des six métiers du sport à savoir: Jeunes arbitres football, Jeunes coachs football, Jeunes arbitres basketball, Jeunes coachs basketball, Jeunes secouristes et Jeunes Reporters Sportifs.

Dans son discours introductif, le Directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire, Donald Alexis Acakpo a rendu un vibrant hommage au Ministre des Sports Oswald Homéky : « Cette année, le budget alloué au projet a connu une augmentation considérable. Ce qui fait que le basketball s’est ajouté aux disciplines existantes. Aussi, à l’instar de la FIFA qui a signé une convention de partenariat avec le Bénin et qui suit les jeunes arbitres de football avec nous, la NBA s’apprête-t-elle à signer une convention de partenariat avec le Bénin. Tout ceci grâce au leadership et à la qualité managériale du Ministre des Sports, Oswald Homeky à qui nous rendons un vibrant hommage ».

Avant de procéder au lancement officiel de la 5ème édition du Projet « Jeunes officiels », le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, Ernest Guillaume Sossou, a d’abord au nom du Ministère et de tous les acteurs, félicité l’Obssu pour la conduite qui est donnée à cette activité. Il a ensuite, rappelé que les formateurs engagés dans ce projet sont les meilleurs sur la place, et invité les jeunes impétrants à la discipline, à l’assiduité et à l’écoute.

Cette année, le Projet  »Jeunes Officiels » regroupe sur cinq jours et sur toute l’étendue du territoire national, plus de 4500 élèves de la classe de la 6ème en Terminale de nos lycées et collèges publics et privés. La formation est animée par des professionnels de chacune des disciplines retenues et prend fin le 16 avril 2022. Chaque participant repartira avec une attestation signée du Ministre des sports. À noter que c’est une cohorte de jeunes arbitres formés dans le cadre de ce projet qui a officié avec brio les matchs du championnat national scolaire de football, BÉNIN-FIFA 2021 à Grand-Popo.

Romeo Aklozo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *