Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 873 vues

Développement du sport au Bénin : Les documents de politiques du sport au cœur d’un atelier

Le ministre des sports, Oswald Homéky a procédé, ce jeudi 22 septembre 2022 à l’ouverture des travaux de l’atelier national…

1 873 vues , dans Infos , le 22 septembre 2022 Étiquettes :


Le ministre des sports, Oswald Homéky a procédé, ce jeudi 22 septembre 2022 à l’ouverture des travaux de l’atelier national de validation des documents des politiques nationales des sports, de la jeunesse, des loisirs, des chartes nationales des sports et des loisirs et du Projet de loi sur le financement des sports au Bénin. C’est la salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou qui accueille les responsables des Fédérations sportives et autres acteurs du mouvement sportif. Pendant deux jours, ils vont analyser et examiner le document élaboré et sortir des documents de politique sectorielle du ministère des sports.

 

« Il s’agira pour nous de tracer des lignes directrices pour le futur et de doter le Bénin d’un document nationale de politique au-delà d’un plan de travail qui va servir de boussole » ; signale le ministre des sports qui rassure qu’après les dernières observations, les documents seront introduction en Conseil des ministres pour adoption. L’honneur est ensuite revenu au Directeur de la Programmation et de la prospective du Ministère des Sports, Dr Victor Soumon Lawin de faire la présentation sommaire des trois documents.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.