Monday, November 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 2 178 vues

Développement du sport : Les grandes orientations à l’horizon 2030 de la politique sectorielle du ministère des Sports

Disposer d’outils performants pour l’encadrement et l’accompagnement des réformes engagées conformément au Programme d’Action du Gouvernement, c’est autour de cet…

2 178 vues , dans Infos , le 29 septembre 2022 Étiquettes :


Disposer d’outils performants pour l’encadrement et l’accompagnement des réformes engagées conformément au Programme d’Action du Gouvernement, c’est autour de cet objectif que le ministère des Sports a convié ce jeudi 22 septembre 2022 au Palais des Congrès à Cotonou, les acteurs du monde sportif, cadres techniques du ministère, à un atelier de validation des documents de politique régissant le Sport, la Jeunesse et le loisirs en République du Bénin.

 

Le contexte de chaque sous-secteur en allant aux conditions critiques de mise en œuvre sans occulter le diagnostic, les défis et enjeux, le cadre stratégique ainsi que le mécanisme de suivi, tout a été minutieusement exposé afin de permettre aux participants de mieux comprendre le contenu des documents avant de pouvoir apporter leurs contributions. Du point de vue stratégique, ces documents de politique se veulent des livres au chevet des acteurs. Ils se veulent expressions additives de la vision en matière de sport, jeunesse et loisirs à l’horizon 2030.

 

De la présentation de chaque document, la vision à l’horizon 2030 a été déclinée. Pour le volet Sports, la vision à l’horizon 2030 est que le Bénin dispose dans toutes les disciplines sportives, d’une organisation efficace, de compétences techniques avérées et de ressources matérielles et financières suffisantes pour se hisser au rang des grandes nations Sportives. Il faut noter qu’avec la validation des documents de politique sectorielle du ministère des Sports, le Gouvernement du Président Patrice Talon peut s’honorer d’avoir doté notre pays le Bénin, d’une boussole efficace et fiable pour le développement des sports, de la jeunesse et des loisirs. C’est un pas décisif vers la construction d’une Nation sportivement forte.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.