Thursday, December 8, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 5 829 vues

Développement du Sports : L’Université de Leipzig organise un projet de recyclage au Bénin

La Faculté de la science du sport de l’Université de Leipzig organise un projet de recyclage au Bénin. Les travaux sont lancés, ce lundi 3 et prendront fin, le samedi 7 octobre 2022 à Porto Novo (Bénin).

5 829 vues , dans Actualité Infos Sports , le 3 octobre 2022 Étiquettes : ,


Le Bénin est le carrefour des acteurs du Sports. La Faculté de la science du sport de l’Université de Leipzig organise un projet de recyclage au Bénin. Les travaux sont lancés, ce lundi 3 et prendront fin, le samedi 7 octobre 2022 à Porto Novo (Bénin). Financé par l’Office allemand d’échanges universitaires, ce projet est une coopération du Service des relations internationales de la faculté et de l’Institut national de l’Éducation physique et sportive (INEPS) de l’Université, d’Abomey-Calavi (UAC), la plus grande université publique du Bénin. 

18 anciens stagiaires des Stages internationaux d’entraîneurs (ITK) de la Faculté de la science du sport de 11 pays vont participer à une formation intensive sur « La transmission intégrative des jeux collectifs : compétences sociales & développement de la personnalité ». Daniel Andrä, enseignant à la faculté et des anciens stagiaires de l’ITK venant de pays africains francophones seront responsables du concept et de la réalisation des cours. « L’objectif de la formation est de montrer l’importance du développement de la personnalité à travers le sport » ; précise Aldo Rigis Gnonlonfoun avant d’ajouter qu’elle se réfère au droit fondamental décrit par l’UNESCO selon lequel « tout être humain a le droit fondamental d’accéder à l’éducation physique et au sport, qui sont indispensables à l’épanouissement de sa personnalité »

Ce projet fait partie du travail international de réseaux et avec les anciens stagiaires que la Faculté de la science du sport renforce depuis 2013. Le programme de formation continue dans les pays des stagiaires est organisé en coopération avec des universités partenaires locales. Il sert à assurer la durabilité des Stages internationaux d’entraîneurs et à fortifier les anciens stagiaires dans leur rôle de multiplicateurs et ambassadeurs du sport bien formés. 

 

Les Stages internationaux d’entraîneurs (ITK) ? 

Les Stages internationaux d’entraîneurs (ITK) sont une formation académique de recyclage pour entraîneurs et enseignants d’EPS des pays en développement. Créés en 1964, les stages sont financés par le Ministère des affaires étrangères depuis 1991 et depuis 2021 également par le land Saxe à travers le Ministère de la science, de la culture et du tourisme. La Faculté de la science du sport de l’Université de Leipzig est responsable de l’organisation et de la conception de l’ITK. Après avoir terminé le stage, les diplômés retournent dans leurs pays afin d’y donner des nouvelles impulsions au sport.

 

La Rédaction

Comments


  • This design is steller! You definitely know how to
    keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost moved
    to start my own blog (well, almost…HaHa!) Great job.
    I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented
    it. Too cool!

    Also visit my web page; joker 123

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *