Tuesday, April 16, 2024
L'Information Sportive en Continu


Développement :  » La vision du Chef de l’Etat est l’une des trois meilleures visions exprimées au plan africain « , Jean-Marc Adjovi-Boco

L’étape de Parakou de la Master-Class de l’Association Nationale des Initiatives en Football (ANIF-Foot) s’est déroulée ce dimanche 20 Septembre…

47 460 vues , dans Athletisme Aviron Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Taekwondo Tennis Tonsimin Ball Volley-ball , le 23 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , ,


L’étape de Parakou de la Master-Class de l’Association Nationale des Initiatives en Football (ANIF-Foot) s’est déroulée ce dimanche 20 Septembre 2020 à Kobourou City Hôtel de Parakou. Juste après, le Conseiller technique spécial du ministre des sports, Jean-Marc Adjovi-Boco a été reçu par le Maire de la Ville, Inoussa Chabi Zimé. Objectif, échanger avec le co-Fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal et l’ancien capitaine des Écureuils.

Introduite par le Chef du 3ème arrondissement de Parakou, Ibrahim Mama Chabi, la délégation a échangé durant plus deux heures avec l’autorité communale. La visite de courtoise s’est transformée en une séance de travail entre Jean-Marc Adjovi-Boco, sa suite et le Maire. L’ancien Sélectionneur national, Edmé Codjo; Sosthène Sèflimi, Président de Anif-Foot; Okry Christophe Nonvignon, Directeur du sport et de la formation sportive (Dsfs) ont fait part à la première autorité de la ville de Parakou, des atouts de la cité pour le développement du Sport. Ancien gardien de but, le Maire n’a pas manqué de vanter les mérites de l’ancien sociétaire de Rc Lens.  » Vous êtes une chance pour le sport béninois. La Commune de Parakou va en profiter pour maintenir le cap du développement du sport « , indiqué Inoussa Chabi Zimé. Il a aussi profité pour décliner les difficultés et les besoins de la cité au Conseiller technique.

Dans ses mots, Jimmy a exprimé toute sa fierté de revenir définitivement au pays.  » Ce que je vois à Parakou est intéressant pour le développement du Sport au Bénin « , s’est réjoui Jean-Marc Adjovi-Boco avant d’ajouter que  » La vision du Chef de l’Etat, Patrice Athanase Guillaume Talon est l’une des trois meilleures visions exprimées au plan africain « . Selon lui, avec une telle vision, les acteurs du Sport n’ont pas le droit d’échouer, car il estime que le Bénin sera l’exemple du Continent africain en matière du développement du sport.

De Parakou, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *