Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 128 vues

Dtn : Il y a bien eu guéguerre autour de la nationalité du futur Dtn

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Il y avait une différence de point de vue entre le Ministère des Sports et la…

1 128 vues , dans Football , le 19 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Il y avait une différence de point de vue entre le Ministère des Sports et la Fbf au sujet de la nationalité du futur Dtn. Si  la Fbf a soutenu vaillamment l’idée que ce  soit un Béninois qui prenne la tête de la Dtn, le Ministère des sports souhaitait lui voir un expatrié occuper la fonction. 

Bien évidemment qu’en dehors de sa formation et de ses expériences le postulant au poste de Dtn dans un pays, se soit d’avoir une bonne maitrise de la géographie et de la sociologie du pays puis de la psychologie des acteurs. C’est en rapport avec ces paramètres qu’on peut bien trancher le débat en faveur de la position de la Fbf.

En outre, politiquement, les responsables fédéraux ont su éviter une crise avec le Ministère en proposant un Appel à candidature dont les termes ne font pas obstruction à la candidature des techniciens non béninois.

À la fin, tous les candidats sont béninois. Seulement, une autre guéguerre s’annonce autour de la désignation de l’adjoint du Dtn. Les indiscrétions font état de ce que le poste de Directeur technique national adjoint serait promis aux expatriés. Finalement, Bénin Sports se demande à quoi cela servirait de mettre un expatrié comme adjoint ? 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.