E- Sport : Julien Minavoa pour installer la nouvelle confédération africaine
Créée en septembre dernier, la Confédération Africaine des Sports Electroniques a nommé Samba Bathily à sa tête. Le patron du…
Créée en septembre dernier, la Confédération Africaine des Sports Electroniques a nommé Samba Bathily à sa tête. Le patron du groupe ADS veut exploiter tout le potentiel du e-sport en termes de formation, de création d’emploi et de développement économique. Son installation sera présidée par le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben), Julien Minavoa et Chargé de Missions du Président de l’Acnoa.
La Confédération africaine des sports électroniques (CASE) a été créée le 26 septembre dernier, à Dakar, lors d’une assemblée générale constitutive d’acteurs du e-sport africains. Organisée sur initiative du Comité national de promotion du e-sport (CONAPES) et des autorités étatiques sénégalaises, elle a vu la participation de quarante-cinq délégués venus des Comores, du Cameroun, du Congo, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert, du Mali, de l’Ile Maurice, de Madagascar, du Nigeria, de la Somalie ou encore du Zimbabwe.
Pérez Lekotan
Comments