Écureuils A’ : Le coup d’œil parfait de Latoundji
En regroupement depuis, le mardi 06 juillet 2021 à Porto-Novo avec les Écureuils A’, Moussa Latoundji continue de faire…
En regroupement depuis, le mardi 06 juillet 2021 à Porto-Novo avec les Écureuils A’, Moussa Latoundji continue de faire les derniers réglages. Outre les multiples séances d’entraînement, les Écureuils A’ ont livré un match amical contre une sélection de Porto-Novo dominée par les joueurs de Dragons FC. Ce vendredi 9 juillet 2021, sans surprise, les poulains de Latoundji ont pris le dessus par un score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation est l’œuvre de Warris Aboki. Selon les informations, il est prévu un deuxième match amical contre un club ou une sélection du Togo, le samedi 17 juillet 2021. Dans le cas contraire, Moussa Latoundji devra se contenter d’un match retour contre la sélection de Porto-Novo, le jeudi 15 juillet 2021 pour clôturer ce premier stage. Un regroupement qui entre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football dont la prochaine édition aura lieu en Algérie en 2022.
En organisant ce stage de quelques jours, il s’agit pour Latoundji de créer un noyau local compétitif, ayant un fond de jeu, complice sur l’aire de jeu et capable de représenter à tout moment les A’ et de rivaliser avec les A. Ainsi, contrairement aux regroupements qui interviennent en prélude à des échéances continentales, il en sera ainsi de temps en temps pour permettre aux meilleurs du moment de notre championnat de se retrouver dans un même creuset.
P.L
Comments