BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 677 vues

Écureuils U20 : Place maintenant à la competition

  Quinze ans après, le Bénin abrite à nouveau un tournoi groupé, cette fois-ci au niveau de la zone ouest…



 

Quinze ans après, le Bénin abrite à nouveau un tournoi groupé, cette fois-ci au niveau de la zone ouest B mais toujours dans la catégorie des moins de 20 ans(U20). Sept pays dont le Bénin, le Niger, le Togo, le Burkina Faso, le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire seront sur la ligne de départ. En regroupement depuis quelques semaines Mathias Déguénon et ses poulains logés dans le groupe A ouvriront le bal samedi prochain au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo. Ce sera face au Mena junior.

 

Après une série de 14 matchs tests, la sélection junior aligne un bilan de 10 victoires, 2 nuls et 2 défaites avec un total de 20 buts marqués et 8 encaissés avec deux doubles confrontations grandeur nature face aux deux représentants béninois en compétition africaine interclubs (Buffles et Esae). À une semaine de défier leurs homologues du Niger, la bande à Mathias Déguénon est gonflée à bloc et prête pour le combat. Un groupe très motivé, discipliné dans tous les sens du terme et surtout conscient de l’enjeu et de l’espoir que porte en lui tout le peuple béninois dont le soutien ne sera pas à marchander.

 

La qualification à la Can Mauritanie U20 2021 est déjà lancée et pour cette sélection junior, chaque match sera une finale. Et le Niger est le premier obstacle à passer. Mobilisons nous tous derrière ces jeunes, porteur d’espoir de tout un peuple.


Source Externe

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!