Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 60 692 vues

Écureuils : Zoom sur Yohan Roche, la nouvelle pioche de Dussuyer

Dans le cadre du match amical contre le Gabon prévu en Octobre prochain, le sélectionneur national Michel Dussuyer a convoqué…



Dans le cadre du match amical contre le Gabon prévu en Octobre prochain, le sélectionneur national Michel Dussuyer a convoqué 23 joueurs dont deux nouvelles têtes à savoir Matéo Ahlinvi et Yohan Roche. Si le nom du premier circulait depuis quelques mois dans les médias, il n’en est pas de même pour le second, inconnu jusque-là du grand public.

Qui est alors Yohan Roche ?

Né le 7 Juillet 1997 à Lyon, Yohan Roche est un défenseur central international français qui partage bien des liens parentaux avec le Bénin. Formé à Villefranche sur Saône, Yohan Roche a débuté sa carrière footballistique à l’âge de 17 ans. Après trois saisons passées dans le club beaujolais, le nouveau roc défensif béninois a posé ses valises à Reims en 2017. N’ayant que 20 ans à l’époque, il rejoint l’équipe réserve des rémois qui évoluait en National 2. Mais les performances enchaînées avec les juniors feront rapidement monter Yohan dans l’équipe première des Rémois qui disputait la Ligue 2. N’étant pas le premier choix défensif dans l’équipe A qui a été tout de même sacrée championne de la Ligue 2 en 2018, il a été prêté à Rodez Aveyron Football. Cheville ouvrière de la défense aveyronnaise, il aura contribué à la promotion du club de National 1 en Ligue 2 au cours de la saison 2018-2019 et signe son premier contrat professionnel avec le club. Depuis lors, il évolue dans l’antichambre du football français avec notamment une passe décisive délivrée en deux apparitions cette saison. Le parcours du nouveau visage chez les écureuils étant décliné, il ne reste qu’au numéro 5 rodellois de se révéler au public sportif béninois lors des prochaines joutes.

Ghislain Laleye

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.